The Wages of Terror

De Les Archives Infinies
Révision datée du 31 août 2025 à 21:53 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== Cette nouvelle est le bonus de l’édition limitée du roman Cursed City. Cursed City est la version de Warhammer… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

Cette nouvelle est le bonus de l’édition limitée du roman Cursed City. Cursed City est la version de Warhammer Quest parue en 2021 (ou peut-être en 2020), et le roman sert surtout de prétexte à présenter les personnages de la boîte de jeu. Néanmoins, C. L. Werner est sans doute l’un des meilleurs auteurs d’horreur de la Black Library, et je m’attends donc à une bonne histoire.

L’histoire du livre

Dans les rues hantées d’Ulfenkarn, où rôdent les ghoules et où chassent les spectres, Jelsen Darrock mène une croisade solitaire contre les vampires. Guidé par une foi inébranlable en Sigmar et par les murmures d’une informatrice aussi dangereuse qu’utile, Jelsen traque sans relâche les monstres qui règnent sur les ruines de l’ancien Mournhold.

Mais pour espérer atteindre Radukar le Loup, tyran immortel d’Ulfenkarn, il lui faudra d’abord frapper sa cour, ruser avec la mort et survivre à l’une des légendes les plus terrifiantes de la ville : Gorslav le Fossoyeur.

Un récit haletant, sombre et implacable, où la lumière vacille à chaque coin de rue et où le moindre faux pas se paie… au prix de la terreur. 2 : L’histoire avec un grand H

Dans la cité maudite d’Ulfenkarn, jadis appelée Mournhold, les ruelles sont peuplées de morts-vivants, d’esprits et de cauchemars incarnés. Tombée sous le joug du vampire Radukar le Loup, la ville est devenue un enfer dont nul ne s’échappe. Au cœur de cette horreur vit Jelsen Darrock, ancien chasseur de sorcières de l’Ordre d’Azyr, désormais renégat, qui s’est voué à une croisade personnelle contre les vampires.

Jelsen traque inlassablement les Vampires à travers les terres de Shyish, et c’est à Ulfenkarn qu’il espère abattre l’un des plus puissants : Radukar lui-même. Mais le vampire règne en maître depuis sa forteresse, et l’attaquer de front serait suicidaire. Jelsen accepte donc l’aide d’une mystérieuse femme – probablement une vampire ou une servante des vampires – qui lui fournit des informations cruciales…

Elle lui révèle qu’un membre important de la Cour Assoiffée, la comtesse Zora Grigasova, doit se rendre à la citadelle la nuit suivante, escortée par une vingtaine de deathrattle (squelettes armés) et son thrall, un vampire nommé Arno. Jelsen prépare une embuscade minutieuse dans une vieille rue en ruine, au cœur d’un quartier autrefois prospère. Il tend un câble de mortsilver (argent mortel pour les morts-vivants) et se positionne sur le toit d’une maison pour tirer depuis les hauteurs.

Quand le cortège de Zora passe, les chevaux morts-vivants se prennent dans le câble, provoquant le chaos. Zora sort de son carrosse, et Jelsen lui tire une balle de mortsilver en plein cœur. La comtesse s’effondre et se désintègre en cendres. Arno ordonne la traque du tireur, mais Jelsen s’échappe par les toits.

En fuyant, il traverse un cimetière brumeux et découvre une scène atroce : des ghoules se repaissent d’un cadavre fraîchement enterré. Mais une terreur encore pire approche : Gorslav le Fossoyeur, une légende d’Ulfenkarn, être gigantesque vêtu d’ossements, qui enterre vivant une malheureuse victime.

Jelsen tente de lui résister avec son épée, mais Gorslav se révèle d’une force surhumaine, repoussant ses attaques à coups de pelle. Jelsen parvient à s’échapper dans la confusion et tente de retrouver son chemin dans la ville. Il finit par revenir vers le quartier de l’embuscade, espérant se réorienter. Gorslav le poursuit dans la brume, et un nouveau duel s’engage. Jelsen parvient à le piéger dans le câble de mortsilver encore tendu dans la rue, le blessant grièvement.

Mais à peine a-t-il pris l’avantage que Jelsen est attaqué par les deathrattle d’Arno et capturé. Le vampire, furieux de la mort de sa maîtresse, décide de garder l’homme en vie pour l’interroger ou le livrer à Radukar. Alors que Gorslav réclame sa proie, Arno lui présente un ordre signé de Radukar, qui le force à reculer. Jelsen, prisonnier, est promis aux geôles de l’Ebon Citadel, où l’attend un sort bien pire que la mort.

Conclusion

Comme prévu, Werner s’en sort très bien avec cette nouvelle de quelques pages. Il parvient à retranscrire l’ambiance oppressante de la cité et en profite pour mettre en scène plusieurs personnages connus du jeu.

À noter que Jelsen Darrock, le personnage principal, trouvera sans doute un moyen de s’échapper, puisqu’il possède une longue histoire dans les Royaumes Mortels.

Une bonne petite nouvelle, dommage toutefois qu’elle soit introuvable en dehors de l’édition collector.