Reaper

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2025 à 22:28 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== On doit principalement deux séries à Sarah Cawkwell : une dans l’univers de Warhammer 40K, consacrée aux Silv… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-propos

On doit principalement deux séries à Sarah Cawkwell : une dans l’univers de Warhammer 40K, consacrée aux Silver Skulls et aux Red Corsairs, et une très bonne série dédiée à Valkia la Sanglante pour Warhammer Battle. Cette dernière se compose d’un roman et de cinq nouvelles. Voyons ce que nous raconte Reaper.

L’histoire du livre

Le capitaine de l’Empire Kale von Kessel gît mourant sur le champ de bataille, après une défense vouée à l’échec contre les forces du Chaos. Alors que le chef ennemi – l’infâme épouse de Khorne, Valkia la Sanglante – s’approche pour réclamer sa tête au nom de son sombre maître, von Kessel comprend que toute sa vie de combattant l’a conduit à cet instant. Et Valkia désire plus que sa tête : elle a été envoyée pour s’emparer de son âme.

L’histoire avec un grand H

La bataille est terminée, et le champ est couvert des cadavres des soldats impériaux et des maraudeurs du Chaos. Le capitaine Kale von Kessel, commandant des dernières troupes impériales à avoir résisté, gît lui-même mortellement blessé, attendant la fin.

À ses côtés, un jeune maraudeur, grièvement blessé lui aussi, lutte pour rester en vie. Soudain, une ombre descend du ciel : Valkia la Sanglante, la redoutable reine démoniaque du Dieu du Sang, Khorne.

Le jeune maraudeur, à l’article de la mort, appelle Valkia, la suppliant de lui accorder sa bénédiction pour devenir un champion éternel du Dieu du Sang. Valkia le met à l’épreuve en sondant son esprit, absorbant ses derniers souvenirs et ses ultimes pensées… avant de l’achever.

Puis elle se tourne vers von Kessel, toujours vivant. Par une vision, elle le plonge dans ses propres souvenirs de bataille, lui révélant les moments où il a cédé à la rage aveugle et au plaisir de tuer, y compris ses propres camarades, emporté par une frénésie meurtrière. Elle lui montre qu’il a déjà, sans en avoir conscience, offert son âme à Khorne, poussé par son désir incontrôlable de violence.

Face à cette révélation, von Kessel finit par accepter sa vraie nature, et prononce les mots fatidiques : « Du sang pour le Dieu du Sang. »

Scellant ainsi son allégeance à Khorne ? Valkia, satisfaite et amusée, l’achève en lui tranchant la tête, une autre âme souillée offerte à son dieu.

Emportant les deux têtes comme trophées, Valkia s’envole vers un autre champ de bataille.

Conclusion

On a tous en tête Valkia la Sanglante, générale du Chaos menant les armées de Khorne sur les champs de bataille. Mais on oublie qu’elle est aussi, d’une certaine manière, sa compagne, et qu’elle juge les guerriers pour déterminer s’ils serviront mieux Khorne vivants ou morts.

Par contre, la conclusion m’a surpris. Je pensais vraiment que le capitaine von Kessel, après avoir reconnu ses penchants psychopathes et son goût du sang, serait jugé digne de servir Khorne de son vivant, et pas seulement en offrant son crâne à son trône.