The Battle of Cragmere

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2025 à 18:17 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Petite nouvelle ecrit dans le cadre des 30 ans de White Dwarf (juin 2007), qui a été vendu avec deux figurine (G… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petite nouvelle ecrit dans le cadre des 30 ans de White Dwarf (juin 2007), qui a été vendu avec deux figurine (Gotrek et Felix) et qui a été suivit d’une triple figurine de nains : Le nain Blanc, Gotrek Gurnisson et Josef Bugman (avec la fameuse biere XXX), c’est relativement anégdotique, ça ne fait qu’une page mais a l’époque j’etais en pleine chronique des aventure de Gotrek et a la recherche de la figurine du coup j’ai chroniqué la nouvelle.

L’histoire du livre

Au pied des montagnes de Karak Varn, une poignée de Nains acculés se prépare à livrer leur dernier combat contre une horde monstrueuse d’Orques, de Gobelins et de Bêtes du Chaos. La défaite semble inévitable, et la mort certaine. Mais alors que tout espoir s’éteint, surgissent tour à tour trois figures légendaires…

L’histoire avec un grand H

La Bataille de Cragmere est un événement légendaire de l’histoire des Nains, conservé précieusement par leurs plus grands historiens et gravé dans les annales de plusieurs forteresses naines. Elle s’est déroulée près de la forteresse dévastée de Karak Varn, et elle marque la toute première rencontre de trois figures mythiques : Josef Bugman, Gotrek Gurnisson et Grombrindal, le Nain Blanc.

Ce jour-là, une petite armée naine, à peine une centaine de guerriers composée surtout de jeunes inexpérimentés et de vieux vétérans fatigués, se retrouve encerclée dans les montagnes. Face à eux, une horde innombrable de gobelins, orques et hommes-bêtes du Chaos. C’est une bataille perdue d’avance, et le moral des Nains est au plus bas.

C’est alors qu’un espoir inattendu surgit : Josef Bugman, le célèbre brasseur légendaire, parvient à se glisser discrètement à travers les lignes ennemies pour rejoindre ses frères. Sa simple présence rallume une étincelle de courage dans les cœurs désespérés.

Peu après, un autre personnage surgit de l’ombre : Gotrek Gurnisson, le plus célèbre de tous les Tueurs nains. Avec ses cheveux flamboyants, son œil unique étincelant de rage, et sa hache prête au combat, il jure de mourir aux côtés de ses frères. Tous savent que si la victoire semble impossible, une mort glorieuse est peut-être encore accessible.

Et puis, alors que le rythme sinistre des tambours gobelins résonne dans la vallée, une troisième figure se révèle. Jetant sa cape souillée, un vieux Nain à la barbe blanche comme neige se dresse : Grombrindal, le Nain Blanc. Il n’est pas venu pour mourir… mais pour vaincre.

La bataille qui suit est brève mais d’une violence inouïe. Les trois héros se couvrent de gloire. Les chants racontent que Grombrindal aurait tué cinq mille orques à lui seul, que Gotrek aurait avancé en pataugeant dans le sang noir des hommes-bêtes, entouré de cadavres. Chaque Nain aurait combattu comme un dieu ancêtre, et aucun ne serait tombé grâce aux pouvoirs curatifs de la bière de Bugman.

Bien sûr, ces récits sont peut-être embellis par le temps….

Conclusion

Pas grand-chose a dire de cette nouvelle qui n’était que la pour la sortie de la figurine promotionnelle de nos trois legendaire nains et pour accompagné un scenario dans le white dwarf de juin 2007.