The Beasts of Cartha

De Les Archives Infinies
Révision datée du 11 novembre 2024 à 17:37 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Première des quatre nouvelles composant la seconde partie du recueil Mortarch of Night, intitulée « The New Kni… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Première des quatre nouvelles composant la seconde partie du recueil Mortarch of Night, intitulée « The New Knights of Vengeance ». Cette partie a été confiée à David Guymer, auteur ayant rejoint Black Library à l’époque de Warhammer Battle et ayant naturellement fait la transition vers Age of Sigmar.

L’histoire du livre

Après avoir été reforgé, le Lord-Relictor Ramus des Hallowed Knights est envoyé par Sigmar pour capturer le traître, Mannfred von Carstein. Cette quête mène Ramus dans les anciens bois de Carthic, à Ghur, où il vient en aide aux Astral Templars contre une immense horde d'ogors. Victorieux, mais au prix de lourdes pertes, Ramus découvre que Mannfred est enfin à portée. Ce n'est qu'avec l'aide des Astral Templars que le Lord-Relictor pourra attraper sa proie, mais il y a des choses plus mortelles dans ces bois que les ogors, comme les Stormcast Eternals ne tarderont pas à le découvrir.

L’histoire avec un grand H

Reforgé, le Lord-Relictor Ramus et ses Hallowed Knights sont renvoyés sur Shyish pour capturer Mannfred et le ramener devant Sigmar. Ce dernier souhaite échanger Mannfred contre Tarsus, renouant ainsi contact avec Nagash.
Ramus et son armée se retrouvent dans la cité de Cartha, perchée au sommet des arbres et protégée par Hamilcar Mangeur d’Ours, le Lord-Castellant des Astral Templars, ainsi que sa chambre guerrière. Ils sont assiégés par une armée d’ogors et attendent des renforts venant de la porte de royaume située dans la Mer d’Os.
Malheureusement, la porte de royaume est tombée aux mains des orks, empêchant l’arrivée des renforts. Alors que les ogors attaquent de nouveau, cette fois accompagnés de Mannfred, celui-ci profite de l’assaut pour transformer la population en morts-vivants.
Grâce au sacrifice d’Hamilcar, Mannfred est mis en fuite, et Ramus, avec l’aide de Vandalus, le second d’Hamilcar, part à sa poursuite.

Personnages

Ramus : Lord-Relictor des Hallowed Knights, il a été "reforgé" pour mener une mission de vengeance contre le vampire Mannfred von Carstein, qui les a trahis. Sigmar l’envoie personnellement pour capturer Mannfred.

Hamilcar Mangeur d’Ours : Le Lord-Castellant des Astral Templars et défenseur de Cartha. Loyal et vaillant, Hamilcar est prêt à tout pour protéger Cartha, même s’il doit affronter des forces qui le dépassent. Lui et ses hommes, exubérants, racontent sans cesse leurs exploits, ce qui exaspère Ramus.

Vandalus : Knight-Azyros des Astral Templars, porteur d’une lanterne sacrée qui repousse les ténèbres. Vandalus est un allié précieux pour Ramus, et c’est grâce à lui que les guerriers de Sigmar parviennent à se regrouper et à résister aux assauts de Mannfred et des ogors. Son rôle est de guider ses compagnons par sa lumière divine.

Mannfred von Carstein : Après avoir trahi les Hallowed Knights, il a rallié les ogors des forêts de Carthic et les utilise pour attaquer les villages et transformer les habitants en morts-vivants. Ses véritables objectifs restent flous, mais il semble se constituer une armée de morts-vivants.

Les Astral Templars d’Hamilcar

Au départ, Ramus voit en eux des vantards. Cependant, Vandalus lui explique que ce n’est pas de la vanité. Les Astral Templars combattent les bêtes les plus puissantes, subissant souvent de lourdes pertes. La « reforge » efface progressivement la mémoire des Stormcasts, alors ils racontent les exploits de leurs frères d’armes pour que chacun puisse se souvenir de son passé et de ses racines.

Cartha

La cité de Cartha est bâtie autour d’une fontaine sculptée de deux visages : l’un humain, l’autre animal. L’eau en jaillit de l’un ou de l’autre, selon le cycle. Quand elle coule du visage humain, les humains peuvent en boire ; si elle sort de la tête animale, elle est réservée aux animaux. Si un humain boit de l’eau durant le cycle animal, il perd son humanité et se transforme en bête.

Conclusion

Dans cette première nouvelle, David Guymer plante le décor et introduit Hamilcar Mangeur d’Ours, qui deviendra l’un de ses personnages de prédilection et apparaîtra dans de nombreuses nouvelles. Le cadre étant posé, j’espère que l’histoire se développera dans la suite intitulée Fist of Mork, Fist of Gork