Road to redemption

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 octobre 2024 à 22:18 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Mike Brooks revient sur Necromunda avec un one-shot, une rareté qui mérite d'être soulignée. Ici, aucun person… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Mike Brooks revient sur Necromunda avec un one-shot, une rareté qui mérite d'être soulignée. Ici, aucun personnage emblématique de cet univers sombre n’est présent. Chaque protagoniste de ce roman est inédit, ce qui ajoute une touche d'originalité et d'authenticité à cette histoire captivante.

L’histoire du livre

Explorez le paysage dystopique et gangrené du Sous-monde dans ce nouveau roman fantastique qui se déroule dans l'univers de Warhammer Necromunda.

Depuis les ruches de Necromunda, où des milliards d'individus grouillent et s'enveniment, la Maison Cawdor connaît la vérité : le destin de l'univers plane éternellement sur leurs têtes. Vous ne pouvez pas y échapper, et vous ne pouvez pas échapper à votre passé.

Floodgrave brûle, et avec lui, brûle la vie que Zeke de la Maison Cawdor a construite. Ses amis étant morts, leurs enfants disparus, et les coupables introuvables, Zeke reprend les armes qu'il avait juré de laisser derrière lui et entame un chemin vers le bas de la ruche qui le verra affronter l'homme qu'il était autrefois. Il ne reculera devant rien. Même si cela signifie ramener les horreurs de son passé à la lumière.

L’histoire avec un grand H

Cela fait maintenant treize ans que Zeke a trouvé refuge dans ce village, treize ans qu'il a laissé derrière lui une vie de violence pour goûter à une paix méritée. Certes, certains soirs, il doit encore noyer ses démons dans l’alcool, mais jusqu'à aujourd'hui, cette tranquillité lui avait plutôt bien réussi.

Mais aujourd’hui, tout s'effondre. Le village est en flammes, les adultes ont été massacrés, et les enfants enlevés.

Après avoir enterré ses voisins et amis, Zeke reprend les armes qu’il avait juré de ne plus toucher. Il se met en route, avec une seule idée en tête : sauver les enfants et, peut-être, trouver un semblant de rédemption pour son âme tourmentée.

Le chemin est long et parsemé d'embûches. Zeke croise une jeune Delaque en quête de son frère et décide de l'aider, espérant retrouver les enfants dans une caravane d’esclaves. Mais, une fois encore, ils ne sont pas là.

Il s'en prend ensuite à un groupe de mutants pour venir en aide à une colonie dont les enfants ont été également kidnappés, mais, encore une fois, ceux qu'il cherche demeurent introuvables.

Curieusement, chaque personne qu’il aide finit par rejoindre sa quête. Bientôt, Zeke se retrouve à la tête d’un groupe hétéroclite, composé de survivants issus des diverses Maisons du Sous-monde.

Finalement, il découvre que les enfants ont été capturés par une bande de rédemptionnistes. C'est à ce moment que son passé le rattrape brutalement : treize ans plus tôt, il appartenait lui-même à ce groupe fanatique. Il les a quittés après avoir tué leur chef, réalisant que les rédemptionnistes vénéraient le feu bien plus que l’Empereur.

Après des combats acharnés entre les rédemptionnistes et la bande disparate de Zeke, ponctués d’énormes incendies et de l'apparition soudaine de gigantesques araignées, Zeke parvient enfin à localiser les enfants. Alors qu’il ouvre la porte, la plus grande des deux enfants ouvre le feu, ayant réussi à se procurer une arme.

Zeke meurt après avoir sauvé les enfants, qui, accompagnés du reste de sa troupe, partent pour la ville la plus proche. Il meurt, l’âme en paix, ayant enfin racheté ses fautes passées.

Conclusion

Un récit passionnant, qui aurait pu faire un excellent film (ou même un western !).
L’histoire de Zeke, un membre de la Maison Cawdor en fuite de son passé, est magistralement écrite. Forcé de reprendre les armes pour sauver les enfants du couple qui lui avait autrefois sauvé la vie, Zeke affronte ses propres démons avec intensité et humanité. Le suspense est savamment entretenu tout au long de l’histoire, et chaque moment intense est bien dosé.

Le dénouement est particulièrement saisissant, illustrant avec brio la brutalité et l'absurdité de ce monde impitoyable.