The Last Voyage of Elissa Harrow

De Les Archives Infinies
Révision datée du 5 octobre 2024 à 23:24 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Troisième et peut être dernière partie des aventure de la famille Harrow dans le sous monde sous la plume de De… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Troisième et peut être dernière partie des aventure de la famille Harrow dans le sous monde sous la plume de Denny Flowers.

L’histoire du livre

Elissa Harrow n’est pas morte dans l’innondation quia suivit le fiasco de ça rencontre avec Caleb, mais elle n’est plus très en vie non plus.

L’histoire avec un grand H

Elissa Harrow n’est pas morte dans la destruction de la mine, au lieu de ça elle a été happé par les courant du lac polué et a été grillevement blessé. Tout le coté gauche est brulé et mutilé.

Elle survit a peine et divague sur le radeau sur lequelle, elle a trouvé refuge après avoir tuer la personne qui lui a permie de monter a bord.

Au seuil de la mort et de la folie, elle se parle a elle-même et repense au evenement marquant de ça vie et a se qu’elle aurait pu accomplir si elle n’avais pas perdu autant de temps avant de tuer Caleb.

Alors qu’elle est a bout de force et qu’elle va enfin mourir de faim et de fatigue elle est sauvé par un pretre Cawdor qui la remet sur pied et la met devant un choix, vivre ou mourir ?

Devant choisir elle-même plutôt que de laisser le sort en décidé elle prefere vivre…

Révélation

Roc : A la fin du roman Low Lives, on apprend que le battelier a dit qu’une personne était sortie du lac et c’était refugier parmi les mutant et a l’epoque j’avais penser que c’était Elissa Harrow, mais comme elle tu le battelier quand il la sauve, c’est donc forcement Roc, le chef de la mine qui survie a l’innondation. (ou alors Denny Flowers a fait une erreur).

Isaiah : il est un « void-born » né dans l’espace, et est venu sur Necromunda avec un rogue trader pour une mission facile mais ça a mal tourner et après l’explosion qui a detruit la tour, il a fuit avec son capitaine dans le sous monde, il a finit par rejoindre la maison Cawdor pour expié ces peché, ça a l’air d’etre au moins un psyker latent et il est totalement voué a ça quête de redemption.

Elissa Harrow : Elle est brisé aussi bien mentalement que physiquement. Et même si son corps va se remettre dans une certaine mesure, elle ne sera plus jamais la même. Elle va retrouver l’usage de ces membres mais elle restera marqué physiquement a vie. Mentalement aussi elle est brisé et même si Isaiah lui explqiue que c’est une epreuve envoyer par l’empereur dieu, elle a du mal a le croire. Malgré tout elle ne peux pas se résoudre au suicide et va donc continuer a vivre.

Caryatid : une entité mystérieuse et menaçante. Le caryatid est d'abord décrit comme un être avec des yeux fauves qui l’observent depuis les ombres et qui apparaît sporadiquement tout au long de son voyage. Ces créatures sont connues pour être des présages de malheur ou de destin, et Isaiah affirme que le caryatid a choisi de suivre Elissa, marquant ainsi son importance ou son lien avec un plan plus grand. Il précise que personne n’oserait contrarier un caryatid, car provoquer la colère de cette créature est synonyme d'une mort certaine.

Conclusion

Encore une fois Denny Flowers fait du bon boulot et reprend a son compte plusieurs element de background de Necromunda en revenant par exemple sur l’insident de la fleche du gouverneur et la mort du rogue trader…

µJe suis curieux de voir si un de ces personnages va revenir pour une autre aventure.