Cut and Gut

De Les Archives Infinies
Révision datée du 5 octobre 2024 à 23:23 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Robert Rath est devenu un des auteurs les plus en vue de la blacklibrary ces dernières années avec plusieurs tr… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Robert Rath est devenu un des auteurs les plus en vue de la blacklibrary ces dernières années avec plusieurs très bon roman et j’avoue que j’etais totalement passé a coté de ça seul œuvre sur necromunda.

L’histoire du livre

La Scrutinator Primus Servalen des enforcer a une idée fixe, faire tomber Arsonia Vayne la chef du cartel des Promethium Queens, mais ça ne va pas être facile parce que le cartel a des protecteur très haut placé.

L’histoire avec un grand H

Apres la mort de Rink Scavino, l’informatrice qu’elle avait réussit a faire entrer dans la bande de Vayne, l’envie de coffrer le gang des Promethium Queens était devenu une idée fixe pour la Scrutinator Primus Servalen, elle avait même réunit une équipe d’agent innadapté au travail encadrer au sain des enforcer mais ayant des aptitudes particulièrement utile pour traquer une proie et réunir des preuves. (une équipe tellement spécial que ces supérieurs et ces collegue avait appeler ça le cirque de Servalen).

Servalen avait finit par trouver assez de preuve pour montrer que Vayne utilisait des pouvoir psychique elle-même ou qu’elle c’était trouver un psyker illégal, dans tout les cas ce genre de chose était assez grave pour que les soutient de Vayne la laisse tombé et que Servalen soit autorisé a l’arreté.

L’embuscade tourne au fiasco et a la bataille renger, entre les Promethium Queens et les agent de l’ordre, Vayne parvient presque a s’echapé sur un bateau mais se retrouve confronter a Servalen. Elle pense pouvoir la vaincre en utilisant ces pouvoir psychique mais etrangement rien ne marche et elle se rend compte que Servalen est une Paria.

Servalen execute donc facilement une Vayne totalement incapable de se défendre.

gang et légalité

Si un gang devient trop puissant, il devient impossible de le faire tombé parce qu’il genere tellement d’argent qu’il est intégrer a l’économie de la ruche. Quand cela se produit il n’y a que deux solutions pour un enforcer pour faire tomber ce gang :

Attendre qu’il devienne encore plus puissant et represente donc une menace pour une des grandes maisons Ou alors trouver quelque chose de tellement illégal que ces allier ce retourne contre lui (psyker illegal, traphique avec des xenos par exemple)

Conclusion

Très bonne nouvelle de Robert Rath, une fois de plus il arrive a prendre tout le monde a contrepied avec le petit twist final totalement innatendu. Je trouve même dommage qu’il n’y ai pas eu de suite a cette nouvelle au final.