Scar Crossed

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 septembre 2024 à 16:06 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== L’inévitable nouvelle de Nick Kyme, comme il y en a une dans chaque recueil de la Black Library. Et comme il n… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

L’inévitable nouvelle de Nick Kyme, comme il y en a une dans chaque recueil de la Black Library. Et comme il n’y a pas de Salamanders sur Necromunda, il a décidé de mettre en scène la Maison Cawdor, elle aussi adepte du lance-flammes.

L’histoire du livre

« Les fanatiques religieux de la Maison Cawdor, qui ont juré de participer à la Croisade de la Rédemption Rouge, sont bien connus pour imposer leur foi enflammée aux habitants de la ruche, brûlant ceux qu'ils considèrent comme des pécheurs. Ainsi, lorsqu'un prédicateur et ses disciples font irruption dans un bar miteux, les choses semblent sombres pour les buveurs endurcis. Mais lorsqu'un d'entre eux attire particulièrement l'attention, il négocie sa vie avec tout ce qu'il a : une histoire d'amoureux maudits qui, espère-t-il, montrera le pouvoir de la foi en l'Empereur et sauvera son âme égarée. »

L’histoire avec un grand H

Un ivrogne dans un bar est sur le point de se faire exécuter par un prédicateur Cawdor. Il lui propose de lui raconter une histoire et, si celle-ci le touche, le prédicateur devra lui laisser la vie sauve.

Dans les bas-fonds de Necromunda, deux gangs, les Scar-Kings et les Razor-Queens, se livrent une guerre sans merci. Mais Rom, des Kings, et Yuli, des Queens, sont amoureux. Une fois leur relation découverte, ils doivent fuir pour rester en vie et échapper à Bharde, le chasseur de primes engagé par les deux chefs de gangs pour les tuer. Rom connaît une cache d’archéotechnologie et veut s’en servir pour payer leur passage vers la ruche haute et une vie meilleure.

Bharde doit découvrir où se cachent Rom et Yuli, puis amener Grue et Ulet (les chefs de gangs) pour les exécuter devant eux. Mais Bharde a une autre idée en tête : il veut récupérer l’archéotechnologie pour lui-même. Il va tuer les deux chefs de gangs avant de se retourner contre les deux amoureux. À la surprise de Rom, Yuli rejoint Bharde et tue son ancien amant.

De retour dans le saloon, le prédicateur n’est pas du tout impressionné par l’histoire de l’ivrogne et s’apprête à le tuer. Mais ce dernier, qui est en réalité Bharde, prend les devants et utilise une grenade à stase qu’il a prise dans son stock d’armes pour paralyser le prédicateur et toucher la prime. Lorsqu’il sort du saloon, il est exécuté par Yuli, qui ne supporte pas qu’on gaspille sa précieuse collection.

Conclusion

Franchement, je suis mitigé après la lecture de cette nouvelle. L’histoire d’amour avec ses multiples rebondissements est plutôt bonne, mais l’idée d’en faire une confession d’un alcoolique au milieu d’un saloon est totalement farfelue et gâche un peu l’histoire. Même les deux rebondissements finaux ne rattrapent pas la situation. Dommage.