Once a Stimm Queen

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 septembre 2024 à 17:05 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Robbie MacNiven est un spécialiste des Space Marines à qui l’on doit plusieurs séries de nouvelles et de roma… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Robbie MacNiven est un spécialiste des Space Marines à qui l’on doit plusieurs séries de nouvelles et de romans (Legacy of Russ, Carcharodons, et Blood of Iax). Once a Stimm Queen est sa première incursion dans la licence Necromunda.

L’histoire du livre

« Aucun travail dans la ruche ne se déroule jamais sans heurts. Qu'il s'agisse d'une vengeance mesquine d'un gang rival, d'une attaque de créatures sauvages mutantes, ou des dangers de la ruche elle-même en ruine, les ennuis se cachent à chaque coin de rue. Ainsi, les Stimm Queens, en mission pour des clients de Goliath, ne s'attendaient pas vraiment à ce que tout se passe bien. Mais lorsque les Enforcers, les hommes de loi en armure noire de Necromunda, se joignent à la fête, les choses semblent particulièrement sombres. Une poignée de jeunes tente désespérément de survivre, s'accrochant à un espoir vain et les uns aux autres, alors que l'obscurité s'abat. »

L’histoire avec un grand H

Jannix et Sy font partie du gang des Stimm Queens. Alors qu’elles sont en mission avec d’autres membres du gang, elles tombent dans un piège tendu par les Enforcers, qui semblaient les attendre… Les Stimm Queens ont été trahies par un gang rival, les Overlords. Jannix parvient à s’échapper, mais pas Sy. Neuf ans plus tard, alors que la guerre fait toujours rage entre les Stimm Queens et les Overlords, une entrevue entre chefs de gangs est prévue pour signer une trêve. Mais une fois de plus, les Stimm Queens sont trahies et les Enforcers leur tombent dessus alors qu’elles attendent les Overlords. En essayant de fuir, Jannix a la surprise de tomber sur le chef des Enforcers, qui s’avère être Sy, réhabilitée après avoir été capturée neuf ans plus tôt. Les deux femmes élaborent alors un plan pour se venger des Overlords. Après avoir accompli leur vengeance, chacune repart de son côté avec ses hommes.

Conclusion

Sans être la nouvelle la plus inspirée du recueil, elle reste agréable à lire, mais n'apporte franchement rien de nouveau en termes d'informations sur Necromunda. Le petit retournement de situation avec le retour de Sy est bienvenu, mais cela ne suffit malheureusement pas à en faire une grande histoire.