Redemption
Par Gilian
Avant-Propos
Darius Hinks est à la Black Library depuis plus de 15 ans, et pendant tout ce temps, il a écrit pour toutes les licences des univers de Games Workshop, sauf pour Blood Bowl et pour Necromunda. Avec cette petite nouvelle, il comble la moitié du vide.
L’histoire du livre
Encore une fois, la peste s’est répandue dans le Sous-Monde, et encore une fois, les Rédemptionnistes Cawdor sont venus tout brûler.
L’histoire avec un grand H
Garza est un membre de la Guilde marchande respectable, mais il trempe dans toutes sortes de magouilles (comme tout le monde). Il a un colis à faire livrer discrètement, mais les Rédemptionnistes ne le laisseront pas faire, c’est pourquoi il a pris contact avec Atys et Seva, deux anciennes Escher devenues chasseuses de primes indépendantes.
Atys est sur le point de refuser quand elle comprend que le colis en question est en fait un morceau de zombie de la peste, mais les 10 000 crédits proposés par Garza finissent par la convaincre.
Après une course-poursuite avec les Rédemptionnistes, notre trio arrive au point de rendez-vous avec le Doktor Sota pour lui livrer le colis. C’est à ce moment qu’Atys décide de trahir son associée et de quitter les bas-fonds en abandonnant Seva derrière elle.
Une fois dans la navette de Sota, Atys dégoupille une grenade et fait exploser tout le monde…
Elle s’était rendu compte que le colis s’était fissuré en route et qu’elle avait été contaminée par la peste.
Conclusion
Petite nouvelle sans prétention de Darius Hinks, qui nous a habitués à mieux (mais aussi à pire). Ce n’est pas une mauvaise nouvelle, mais elle est assez basique et n’apporte rien de nouveau au lecteur.