Loose Ends

De Les Archives Infinies
Révision datée du 1 septembre 2024 à 18:11 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Darius Hinks est un vétéran de la Black Library. Il écrit des nouvelles depuis plus de 20 ans et a participé… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Darius Hinks est un vétéran de la Black Library. Il écrit des nouvelles depuis plus de 20 ans et a participé à presque toutes les licences. Il a déjà contribué au premier recueil de la collection Crime et nous allons voir ce qu’il nous réserve avec cette deuxième histoire.

L’histoire du livre

Zestan, le chef du syndicat du crime de Paavo, a réuni une bande d’assassins pour tuer l’archi-confesseur Khorze. Mais l’un d’entre eux n’aime pas la concurrence.

L’histoire avec un grand H

Tzava avait accepté le contrat de Zestan sur l’archi-confesseur, mais elle n’avait pas été la seule. Comme elle n’aimait pas la concurrence, elle s’est mise en tête de trouver le nom de tous les gêneurs et de s’en débarrasser.

Pour ce faire, elle a enlevé Gholl, un employé de Zestan qui sait à peu près tout, et ce dernier lui a donné une liste de noms : Kellen, Pulo le Rat, Rolgau le Presse-Agrumes, et l’Orthoptera…

Mais l’Orthoptera est une légende, quelque chose pour faire peur aux enfants, un fantôme… Alors Tzava part en chasse et choisit Kellen comme première cible. Mais en arrivant à son entrepôt, elle le découvre mort et la vidéo surveillance montre qu’il connaissait son tueur…

Elle passe donc au suivant, Pulo le Rat, qui vivait caché au fond des tunnels, et encore une fois, elle le trouve mort en arrivant. Apparemment, lui aussi a laissé entrer le tueur. Et pareil pour le troisième assassin, Rolgau : il était mort lui aussi.

Elle commence à se dire que l’Orthoptera a eu la même idée qu’elle et qu’il fait le ménage. Mais il est trop tard pour penser à ça, le jour va se lever et l’archi-confesseur va bientôt arriver. Elle doit se mettre en place pour le tuer.

Au moment où elle s’apprête à lui tirer dessus, un homme intervient et l’empêche de tirer, avant de l’aider à s’enfuir…

Pourquoi lui sauver la vie si c’est pour l’empêcher de tuer l’archi-confesseur ?

Tzava finit par avoir un éclair de lucidité : l’Orthoptera a été engagé pour protéger l’archi-confesseur et se débarrasser des assassins, mais elle ne comprend pas pourquoi il essaie de lui sauver la vie. En fait, dix ans auparavant, Tzava avait eu affaire aux hommes de main de l’inquisiteur Ravin. Elle les avait tous tués sauf un, Judah l’Orthoptera, et il voulait payer sa dette.

Conclusion :

Avec Exit Wound, la première nouvelle de Darius Hinks dans la série Crime, son héros, Judah l’Orthoptera, était un assassin et on le suivait pendant sa mission. Ici, on retrouve Judah, mais dans le rôle de l’antagoniste. On ne le suit pas, mais il est toujours dans l’ombre jusqu’à la révélation finale.

Darius Hinks nous livre donc une très bonne suite à sa première nouvelle.