Unnatural Causes

De Les Archives Infinies
Révision datée du 1 septembre 2024 à 19:10 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Quand elle n’écrit pas des nouvelles d’horreur, Jude Reid travaille comme chirurgienne au NHS. Grande joueuse… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Quand elle n’écrit pas des nouvelles d’horreur, Jude Reid travaille comme chirurgienne au NHS. Grande joueuse de 40K, mais surtout de Necromunda quand elle était plus jeune, elle avait très envie d’écrire pour la Black Library.

L’histoire du livre

La vie d’une mère célibataire avec un enfant malade n’est pas de tout repos sur Varangantua, mais parfois la chance sourit aux audacieux.

L’histoire avec un grand H

Martia Lyviska avait une vie toute tracée devant elle. Après des études de médecine réussies, son avenir semblait radieux, mais la vie ne s’est pas montrée clémente et son mari l’a laissée avec un enfant malade.

Elle a dû renoncer à son poste pour prendre un emploi de nuit à la morgue et s’occuper de son garçon la journée. Malheureusement, ce poste ne lui permet pas de gagner assez d’argent pour soigner son fils, et elle est dépendante de son amie d’enfance, qui est chef de l’hôpital du secteur.

Elle s’est d’ailleurs mise d’accord avec elle pour que son fils reçoive un traitement spécial, relativement cher, et elle a promis de trouver les crédits pour payer les pots-de-vin.

Bien entendu, elle n’a aucune idée de comment elle va trouver l’argent, mais pour une fois, la chance lui sourit. Alors qu’elle prend son poste pour la nuit, un cadavre arrive à la morgue à l’attention spéciale du Verispex (le chef de la morgue). Martia, qui s’ennuie la nuit, décide de l’autopsier pour ne pas perdre la main et, à sa surprise, elle trouve des bijoux cachés à l’intérieur du cadavre qui a été vidé…

Elle voit une chance de pouvoir trouver l’argent pour les soins de son fils et décide de voler juste une bague qu’elle ira échanger chez le prêteur sur gages local. Le prêteur sur gages, voyant le symbole sur la bague, réalise à qui elle a été volée et refuse de l’acheter. Il recommande à Martia de la remettre à sa place si elle tient à la vie.

Elle retourne donc à toute vitesse à la morgue pour y trouver le bâtiment totalement dévasté et le personnel tué. Apparemment, le propriétaire est revenu chercher sa bague, et il n’est pas très content.

Un malheur n’arrivant jamais seul, l’amie de Martia était elle aussi impliquée dans le trafic et veut la faire disparaître après avoir récupéré la bague. Qui a dit que la chance ne tombait jamais deux fois au même endroit ? Le tueur venu récupérer la bague tue l’amie de Martia et la laisse en vie, la considérant insignifiante et sans intérêt.

Martia voit une opportunité dans ce qui vient de se passer. Même si le coup a été raté et que le réseau de passeurs est mort, elle a peut-être une chance de contacter les employeurs de son amie et du Verispex pour leur proposer de prendre la place et de continuer le trafic pour eux.

Personnage :

Martia Lyviska : C’est une femme ordinaire à qui la vie n’a pas souri. Elle a fait des études de médecine, mais s’est vite retrouvée mère célibataire, devant jongler entre son travail et la maladie de son fils.

Elle a fini par perdre son emploi et est allée travailler dans une morgue. Mais pour payer les médicaments de son fils, elle s’est laissée aller à l’illégalité et, même si elle a failli en mourir, finalement, elle a réussi à améliorer sa vie et à sauver son fils.

Conclusion :

Jude Reid nous livre une histoire qui sort du lot, avec un personnage normal qui ne fait pas partie de la pègre ou d’un gang, et qui fait le mauvais choix au mauvais moment, se retrouvant entraîné vers le fond.

Elle utilise aussi son expérience en chirurgie pour découper les cadavres de façon très réaliste^^.

Seul petit bémol, ça finit bien, ce qui est bien, mais qui fait quand même tache dans l’univers de 40K.