Blood Ballot

De Les Archives Infinies
Révision datée du 1 septembre 2024 à 19:04 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== J.S. Collyer est nouvelle à la Black Library, et Blood Ballot est sa première contribution. Avant cela, elle a… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

J.S. Collyer est nouvelle à la Black Library, et Blood Ballot est sa première contribution. Avant cela, elle a écrit une trilogie de science-fiction plutôt tournée vers l’action.

L’histoire du livre

Nimmo avait fui sa famille et s’était retrouvée dans les quartiers mal famés de Varangantua. Mais peut-on vraiment fuir les liens du sang ?

L’histoire avec un grand H

Nimmo avait construit un empire dans les bas quartiers de Varangantua, un empire du crime basé sur la vente et la collecte d’informations. Rien ne pouvait lui être caché, et pourtant, quelqu’un était en train de s’attaquer à son empire, et elle n’arrivait pas à savoir qui c’était.

Enfin, jusqu’à ce qu’il se présente lui-même devant elle… Son passé était venu la chercher…

Nimmo ne s’était pas toujours appelée Nimmo. Avant cela, elle s’appelait Nakvania Della-Tozeere et faisait partie d’une famille influente de la classe moyenne de Varangantua, qui dirigeait un consortium de production de prométhium.

L’heure était grave : la branche familiale dont elle avait fait partie allait se faire dépouiller par une branche rivale et allait disparaître. Tout devait se régler par un vote de sang (tous les membres de sang — pas par alliance — de la famille pouvaient voter), et même si on fuyait sa famille, on ne fuyait pas son sang. Sa famille avait besoin de son vote.

Nimmo savait que ce jour allait arriver et que sa famille ne la laisserait jamais tranquille, mais elle avait prévu un plan, plusieurs même, qui devaient lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie.

Dans le meilleur des cas, elle signait un contrat stipulant qu’après le vote, elle était libre et ne leur devait plus rien ; et dans le pire des cas, elle faisait exécuter tout le monde.

Rien ne se passe jamais bien sur Varangantua, et Nimmo avait dû exécuter tout le monde, mais c’était un mal pour un bien : elle se retrouvait aux commandes d’un réseau d’information et d’un consortium lié au prométhium…

Personnage :

Nakvania Della-Tozeere dite Nimmo : Elle était la petite-fille du patriarche de la famille Della-Tozeere et était promise à un mariage arrangé, mais elle avait fui sa famille en abandonnant son nom, son rang et son titre.

Elle savait qu’elle ne pouvait pas laisser son passé derrière elle et qu’un jour, sa famille finirait par venir la chercher. Elle s’y était préparée.

Et quand ce jour est arrivé, elle était prête, et elle a mis en branle le plan qu’elle avait préparé pour prendre le contrôle des biens de sa famille et éliminer tous ses parents d’un coup.

Conclusion :

On pourrait dire encore une histoire de famille (après Extended Family du recueil précédent), mais J.S. Collyer nous livre ici une histoire totalement différente. Et même si on sait que l’héroïne va réussir à s’en sortir, le doute sur la façon dont elle va le faire reste jusqu’à la dernière page.

Ce recueil continue sur de très bonnes bases.