Servant of the Righteous

De Les Archives Infinies
Révision datée du 1 septembre 2024 à 17:01 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Graham McNeill revient faire une apparition dans la section Crime après une nouvelle dans le premier recueil, res… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Graham McNeill revient faire une apparition dans la section Crime après une nouvelle dans le premier recueil, restée sans suite pendant plus de deux ans.

L’histoire du livre

Colbrand se retrouve en première ligne pour porter secours aux blessés après le désastre de Korsk.

L’histoire avec un grand H

Le réveil est dur pour Colbrand. Le quartier de Korsk vient d’être détruit, et il se précipite au dispensaire du coin pour apporter son aide. Son passé militaire lui permet d’organiser les premiers secours alors que toute la chaîne de commandement a disparu.

Après plusieurs jours de travail, et alors qu’il se repose avant de retourner chercher des survivants, il est contacté par la mère supérieure du dispensaire parce que tous les blessés sont morts d’un coup.

Il découvre qu’ils ont été empoisonnés et se souvient d’une chose similaire lorsqu’il était soldat. Cela lui permet de remonter la piste d’un prêtre qui a été excommunié et qui a profité des événements de Korsk pour tuer le plus de gens possible.

Il est devenu à moitié fou après que sa famille est tombée en disgrâce pour avoir vendu du matériel défectueux à l’Astra Militarum. Colbrand, avec l’aide de ses associés habituels, va le mettre hors d’état de nuire et sauver le reste des blessés au péril de sa vie.

Conclusion :

Alors, pour le coup, je ne sais pas trop quoi en penser. L’histoire n’apporte rien à l’histoire générale du recueil, et c’est dommage.

Malgré tout, on retrouve un Colbrand toujours torturé par son passé mais essayant de surmonter ses traumatismes en sauvant des gens. L’histoire annexe avec le prêtre fou qui empoisonne et tue les gens pour se venger de ce qui est arrivé à sa famille des années plus tôt permet de parler un peu des dangers de la vie de soldat avec du matériel bas de gamme et peu fiable.

Finalement, je dirais que c’est une bonne nouvelle, pas très originale mais bien faite. Cependant, elle aurait eu sa place dans un autre recueil pour laisser la place à une nouvelle plus en rapport avec l’intrigue fil rouge du recueil.