The wayward Tale

De Les Archives Infinies
Révision datée du 29 juillet 2024 à 12:59 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Schattra== ===Avant-Propos=== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Bien qu’ils soient réputés pour leur nature hardie et résiliente, les Fyreslayers trouvent parfois plus costauds qu’eux lorsqu’ils sortent de leurs Loges pour aller baguenauder dans les Royaumes Mortels. C’est précisément ce qui est arrivé aux guerriers de Narrgrund, que l’on découvre éparpillés façon puzzle dans la neige de Shyish lorsque le dernier d’entre eux, le Battlesmith Volgrym, revient péniblement et douloureusement à lui après avoir s’être mangé quelque chose dans le buffet.

Confronté au massacre de sa communauté, à sa prochaine propre fin prochaine (cage thoracique fracassée oblige), et surtout, surtout, à la disparition de sa chère enseigne customisée, Volgrym prend la seule décision qui s’impose : poursuivre la traque de la bête monstrueuse que le reste de la Loge était partie chasser, avec les résultats peu probants que l’on a découvert plus haut. Il ne fait en effet pas de doute que c’est cette titanesque bestiole qui s’est faite les crocs et les griffes sur l’expédition des Duardins, avant de s’éclipser dans un bois voisin. Accompagné par les fantômes lumineux du défunt Père des Runes et de sa maisonnée, le Battlesmith éprouvé mais pas découragé repart donc à la chasse.

Un peu plus loin, et un peu plus tard, nous faisons la connaissance d’Eldra Wolfsmane et de ses Astral Templars, occupés à traquer, je vous le donne en mille, un monstre. Eldra prend cette mission très à cœur car son supérieur Jarrus a été tué quelques jours plus tôt alors qu’il faisait des repérages à la recherche de cette proie très particulière. Bien qu’elle lui doive sa récente promotion, Eldra tient donc à se venger de cette bestiole en l’honneur de son mentor – qui n’est pas vraiment mort évidemment comme c’est un Stormcast, mais vous saisissez l’idée.

La piste a mené les chasseurs dans une forêt de Shyish (tiens tiens), mais surtout à proximité d’un campement de Maraudeurs Noir-Serment, menés par une musculeuse raine guerrière (Khyrux). Alors qu’Eldra était initialement partante pour esquiver les cultistes au profit de la poursuite de sa mission, l’arrivée tonitruante de Volgrym, qui chantait à tue-tête pour se donner du cœur à l’ouvrage, crée les conditions d’une situation cocasse. Le Duardin solitaire se retrouve fissa encerclé par les Maraudeurs goguenards, mais le monstre traqué par Volgrym et les Stormcast Eternals se manifeste de manière spectaculaire avant que les Chaotiques aient pu régler son compte au nabot délirant, provoquant l’intervention d’Eldra et ses hommes.

S’en suit une bagarre générale pendant laquelle trois camps se constituent : les forces de l’Ordre coopèrent sans grande conviction, Khyrux et ses groupies attaquent tout ce qui bouge (et se font rapidement punir pour cela), et le gigantesque-loup-fait-d-ossements qui se trouve être la Némésis putative de la Loge Narrgrund et du pauvre Jarrus compte les points au milieu. Au terme d’un affrontement sanglant, Skeloutor finit par mordre la poussière, non sans avoir préalablement écrasé une Khyrux grièvement blessée par Eldra lors de leur duel au sommet. C’était d’ailleurs la même Khyrux qui était responsable de la mort de Jarrus, et non pas le loup géant, dont le principal tort aura été de passer avec ses grosses patounes à proximité du lieu où le Stormcast a péri peu de temps après son trépas, endossant de ce fait le statut de suspect principal1. Volgrym, quant à lui, a la satisfaction de récupérer son enseigne, qui s’était plantée dans le palais du loup comme un vulgaire cure-dent pendant le précédent affrontement, avant de rendre enfin son dernier souffle, sous le regard respectueux d’Eldra. Encore une Loge qui disparait, ceci dit : l’immobilier ne se porte pas terriblement du côté des Royaumes Mortels…

1: Il y avait peut-être une raison pour laquelle Eldra n’était pas la plus haute gradée de cette bande de Stormcast spécialisés dans la traque, je le rappelle… La lecture d’empreintes n’a pas l’air d’être son point fort.

Avis

Je dois avouer que le but recherché par Jeremy Lambert à travers ‘The Wayward Tale’ m’est largement passé au-dessus de la tête, à la lecture de ce qui m’a semblé être un pastiche pas vraiment inspiré des aventures de Neave Blacktalon. A moins que les personnages ou les antagonistes de cette nouvelle se trouvent être importants dans le fluff d’Age of Sigmar (ce qui est possible, je suis le sujet d’assez loin), je ne vois pas vraiment pourquoi l’auteur s’est donné la peine de mettre en scène cette chasse au monstre trilatérale.