Easy prey

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 juin 2024 à 00:32 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « ==Par Schattra== ===Avant-Propos=== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici : http… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Sur monde minier dont ni l’un ni l’autre ne se sont embêtés à apprendre le nom (fleeeeemme), les frères Jeremiel et Terach des Dark Angels participent à une purge de la population organisée par l’Ordo Hereticus, solution un peu radicale mais diablement efficace à l’éradication d’un culte Slaaneshi ayant pénétré toutes les classes sociales. Alors qu’ils ne s’attendaient pas à rencontre de résistance digne de ce nom parmi les mineurs faméliques et effrayés constituant leurs cibles, nos deux larrons sont surpris par des tirs de bolter d’une précision chirurgicale, dont le premier se termine en headshot fatal pour le pauvre Jeremiel, à la distance plus que respectable de 400 mètres.

Mis en alerte par le sort funeste de son camarade, Terach fait profil bas et utilise le décor et les règles de lignes de vue de la sixième édition (cette nouvelle est sortie en 2012 après tout) pour se rapprocher sans trop de risques de la cahute délabrée d’où proviennent les tirs. Arrivé à bon port, il fracasse à mains nues la cloison en contreplaqué qui sert de mur à l’édifice, et tombe nez à nez avec un groupe de civils terrifiés, dont l’un des membres brandi avec difficulté un pistolet bolter. Serait-ce ce gros débile, le mystérieux Nemrod qui a refroidi l’aimable Jeremiel ?

…Bien évidemment que non, mais Terach qui est plus appliqué qu’observateur ne se rend compte de l’entourloupe qu’avec la demi-seconde de retard qui permet au véritable tireur, dissimulé dans un recoin sombre, de lui trouer le torse d’un tir de plasma bien placé. On n’en saura pas plus sur ce mystérieux individu, à part le fait qu’il a une armure de la même couleur que Terach, des robes et une capuche qui dissimule ses traits, et les deux armes de poing précédemment citées. Qui cela peut-il bien être, alors ?

Avant de décéder ignominieusement, Terach tente de comprendre pourquoi ce Space Marine qui lui ressemble tant a retourné ses armes contre lui, mais il ne tirera de son tueur qu’une remarque badass (« Je connais l’Empereur et ce n’est pas son testament », ou quelque chose comme ça) avant que le coup de grâce ne lui soit accordé par l’énigmatique pistolero. La suite au prochain millénaire…

Avis

Dunn signe une histoire de Déchus sans grande surprise, mais sans grande ambition non plus : il n’y a donc pas de déception à la fin de cet ‘Easy Prey’. Comme cet auteur a écrit un nombre conséquent de nouvelles et romans où les Dark Angels jouent les premiers rôles, cette microfiction est peut-être à mettre en relation avec d’autres travaux, mais prise indépendamment il ne s’agit que d’une simple et assez peu mémorable évocation du légendaire Cypher.