Blood Blessing

De Les Archives Infinies
Révision datée du 7 juin 2024 à 23:54 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Schattra== ===Avant-Propos=== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Schattra

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue

Nous arrivons au moment de vérité pour un champion de Khorne anonyme et à l’article de la mort. Abandonné au milieu d’une montagne de cadavres avec un gros trou dans la brioche, Mister K. reçoit la visite de Kim Val Kia en personne, qui descend du ciel pour lui proposer un petit deal.

Il peut soit décider de se laisser mourir, devenant ainsi une légende auprès de son peuple (qui pour une raison non explicitée, ne donne ce statut qu’aux guerriers étant passé ad patres) et ayant l’honneur de voir – façon de parler – son crâne collecté par la dulcinée de Khorne et placé directement sur le trône du Dieu, et pas sur la montagne d’ordures qui lui sert de base. Ou bien, il peut choisir la Gloâre et être transformé en Démon immortel qui passera les éons futurs à se castagner au nom de sa divinité tutélaire. Moi à sa place, je n’aurais pas hésité longtemps (et probablement que lui/elle non plus, car il lui restait peu de temps à vivre après que Valkia ait fini son discours)…

Avis

Je vois bien ce que Sarah Cawkwell voulait faire avec ce ‘Blood Blessing’ : prendre à contrepied le lecteur habitué à associer Khorne au bourrinisme absolu (et franchement, c’est une association assez naturelle) en proposant une réflexion eschatologique sur les croyances des fidèles du Dieu assis. Malheureusement, les deux propositions du dilemme proposé par Valkia la Pédante sont tellement déséquilibrées qu’on se demande quel champion de Khorne se respectant un minimum choisirait de bêtement mourir alors qu’il a la possibilité de devenir un Démon qui pourra se battre pour son Dieu pour l’éternité. Certes, bénéficier d’une place dans le carré VIP des crânes enchâssé sur le trône du boss est tentant, mais cela ressemble beaucoup trop à un renoncement pour que les hyper compétitifs champions du Chaos s’en contentent, à mon humble avis. Bref, la nouvelle ne « fonctionne » pas et c’est bien dommage, car l’intention de Cawkwell était bonne.