Kin

De Les Archives Infinies
Révision datée du 9 septembre 2023 à 20:33 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Petite nouvelle éditée seulement dans la version collector du roman « Le royaume de Fer », cette nouvelle s… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Petite nouvelle éditée seulement dans la version collector du roman « Le royaume de Fer », cette nouvelle s’attache à nous présenter un peu mieux un des personnages principaux de l’intrigue à savoir la sœur du silence Syreniel.

L’histoire du livre

Une nouvelle fois, les sœurs du silence avait été reformées, cette fois sur ordre de Guilliman et avec la grande cicatrice et l’éveil psychique l’Imperium en avait bien besoin.

L’histoire avec un grand H

Elle s’appelait Syreniel et elle avait deux sœurs : Angared sœur supérieure de son ordre et Villenia, avec qui elle s’entraînait le plus souvent. Elles étaient des intouchables, celles que l’on nommait parias quand elles avaient le dos tourné.

La vie d’une intouchable est faite de solitude, elle ne peut pas côtoyer d’autres humains, ceux ci sont indisposés juste par leur présence mais elle a une famille, son cadre de combat et ses deux sœurs avec qui elle part en chasse.

La grande faille a coupé l’univers en deux et les incidents avec des psykers sont de plus en plus nombreux. Elles sont appelées sur Hyrelion par L’inquisiteur Zaret pour capturer trois sorcières qui se sont échappées. Capturer pas tuer…

Mais le monde est devenu fou et les trois sorcières ne se sont pas échappées, elles ont été attirées par un sorcier Space Marine du chaos qui compte les sacrifier pour invoquer des démons sur la planète.

Le combat est dur et les deux sœurs de Syreniel sont tuées pendant l’affrontement, et de rage Syreniel exécute les sorcières au lieu de les capturer.

Pour cela, elle sera envoyée en pénitence et devra rejoindre la croisade Indomitus, elle partira seule et sera les yeux et les oreilles de son ordre mais tout le monde connaîtra sa honte d’avoir désobéi.

Conclusion

Nick Kyme donne un peu de profondeur à Syreniel qui en manque beaucoup si on n’a pas accès à cette nouvelle. En effet, Kyme a fait le service minimum pour présenter les personnages déjà présents dans d’autres romans/nouvelles et comme cette nouvelle est confidentielle on se retrouve avec un personnage pas vraiment connu.

Mais heureusement, il a fait du bon boulot sur ce coup-ci.