Unbroken

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 avril 2023 à 00:48 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Ghost of Arkio== ===Avant-Propos=== Et voila la Ghost of Arkio touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-l… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Ghost of Arkio

Avant-Propos

Et voila la Ghost of Arkio touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

Cette eshort (41 slides/epub) appartient à la série 'Space Marine battles' et fut publiée en Août 2014. C'est une histoire indépendante.

On change d'auteur, de style, de décor, et surtout de protagonistes =

-> Chris Wraight

-> Acheron (prise par les orks)

-> Un Space Wolf à Armageddon-3

Cette courte nouvelle est l'évocation du dernier combat solitaire d'un Space Wolf pour offrir une diversion et permettre la reprise d'une des zones contestées de la cité ruche d'Acheron par la légion d'Acier.

Résumé

Svein Last-of-Eight

- Le récit débute avec l'image d'un homme qui court une sorte de marathon, poursuivit par des centaines d'orks. Cet "homme" est un astartes. Wraight nous décrit sa nostalgie de Fenris, le sentiment que tout le rejette sur Armageddon et sa Saison du Feu, et surtout l'amertume d'avoir survécu seul à la mort de toute son escouade.

Et il se bat au delà de ses forces et encore au delà, car il a déjà choisi de mourir. Le court flash back montrant Svein pendant le briefing impérial et sa proposition de sacrifice avec son accent baroque place bien le personnage, étranger parmi les étrangers que sont les astartes sur Armageddon.

La Légion d'Acier d'Armageddon

Les scènes où Svein court s'intercalent avec celles de l'avancée d'une colonne de véhicules de la légion d'Acier (soutient aérien inclus) = le 172nd rég.

- Le Cdt de régiment Holth vol Vergion

- le commissaire Ferd Naghro

Les deux hommes évoquent le Space Wolf et le plan exposé simplement en briefing, et saluent un courage qu'ils ont du mal à comprendre, lui qui était quasi immortel et le dernier des siens choisissant la mort plutôt que de chercher un autre moyen ou des renforts.

L'avancée impériale est mise en scène de manière dynamique par toute une liste de véhicules et détails régimentaires, dispositions tactiques et répartition des tâches, jusqu'à leur déploiement et l'avancée de leur formation est décrit comme comme dans un manuel militaire.

La Victoire

Tandis que Svein lutte comme un homme qui se noie dans une marée hurlante de plus en plus impressionnante et digne des mythologies,

La légion d'Acier se déploie sur son objectif et balaye la place forte ork avec une précision et une efficacité de métronome.

Les 2 formes de combats sont mises en parallèle avec une ironie féroce=

1/ là où la GI s'affichant comme fière et rigoureuse emporte une victoire facile et par "ruse"

2/ le pauvre Svein lutte comme une bête au milieux des bêtes, sans espoir de survie et repoussant sans cesse la limite de ses forces ou de son armure.

La scène finale est un moment magique = le Cdt de la GI comprend que Svein n'a jamais eu l'intention de survivre à son plan, et offre un tableau digne des sagas en luttant jusqu'au crépuscule contre des centaines d'orks hurlant de colère de s'être fait rouler.

Svein voit à des km le salut du colonel,

puis replonge dans la mêlée hurlante en riant comme Russ de ses ennemis.

Appréciation personnelle

Bref,

Le + court que j'ai lu jusqu'ici dans les SM Battles, Wraight utilise quand même bien les limites de l'exercice avec une idée simple, et rapidement menée = la mort héroïque d'un Wolf parti rejoindre ses frères morts sur Armageddon au Walhalla fenrisien.

+1 scénario original, et ambiance de conte mythologique

+1 une légion d'acier enfin personnifiée! ..dommage pour les persos principaux prometteurs soient si figuratifs.

-1 un astartes tout seul à faire courir des 100aines d'ork derrière lui toute la journée... hum.. vous y croyez, vous?

13/20