Seventh retribution

De Les Archives Infinies
Révision datée du 6 avril 2023 à 22:20 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Dies Irae== ===Avant-Propos=== Et voila la Dies Irae touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.c… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Dies Irae

Avant-Propos

Et voila la Dies Irae touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scenario : 4 / 5

L’inquisiteur Krekops arrive sur une des provinces d’Opis, déclarant aux autorités régionales qu’il est ici pour enquêter sur les déviances constatées. Les aristos disent ne pas comprendre puis une fusillade éclate entre la suite de l’inquisiteur et des hommes inconnus mais très bien armés et entrainés.

La suite de l’inquisiteur est balayée et Krekops tué.

550 jours plus tard l’Imperium déclenche sa colère sur Opis. La garde Impériale et une 50ne de SM sous les ordres de Lysander débarquent. Il s’en suit plus d’un mois et demi de conflits sanglant où l’on voit toute la corruption qui sévit sur la planète.

Mais d’où viennent tous ces démons et autres renégats dont aucun n’est originaire de la planète et qui tire les ficelles ?

Style et écriture

Style et écriture : 3.5/5

Franchement très fluide pas de descriptions à n’en plus finir comme dans Malodrax. Les combats sont traités sans gros temps mort et les opérations s’enchaînent à un très bon rythme. Pas trop Bolt porn non plus, c’est rapide et extrêmement sanglant.

Malodrax par contre trouve son intérêt ici pour tout ce qui est des doutes de Lysander concernant le prix qu’il est prêt à payer pour accomplir sa mission jusqu’où ne pas aller trop loin. Bon ici pas trop de compromissions aussi importante que dans le précédent bouquin. (en fait qui est sorti après).

Intérêt fluffique

Fluff : 3.5 /5

Alors bon ici le copain Ben il prend un peu de liberté en nous incluant un champion de l’empereur dans le contingent IF. Je croyais bien que seul les Black Templars en avait un.

Sinon on y voit une variante Thunder Hawk unique pour l’appui rapproché, les combats d’un escadron de 3 vindicators. Pas mal traité d’ailleurs.

J'aime le sgt de l'escouade d'assaut dont l'épée tronçonneuse est ornées de mâchoires de xenos. Les scouts IF sont vraiment Badass aussi. Twisted Evil

Pour la Garde que dire il y a tellement de rgts différents que pourquoi pas oui. Des sapeurs, des troupes pénales contrôlées par injecteurs de stimulants …..

Pour les démons il y en a plein : un champion WE solitaire, plusieurs démons bien retords, des mutants qui servent de portail Warp ……

Et enfin un descriptif de 7 temples de l’officio Assassinorum dont le 7° donne son nom au bouquin.

Pas moins de 4 assassins présent sur la planète plus leur troupes de soutien. (là normalement certain vont être plus intéressé) Laughing

Appréciation personnelle

Appréciation perso : 4/5

J’y suis allé avec des doutes après Malodrax et franchement je l’ai lu d’une traite. Je même dirais que Malodrax est complémentaire avec ce bouquin.

Il y a des rebondissements dans tous les coins des massacres à grande échelle ….

Bon peu de finesse c’est sûr mais bon on est en présence de la Garde et des Fist donc ….. Laughing

Bilan : 15/ 20 bon peut être un poil généreux mais bon

On dira que c'est une echelle de notations spéciale Ben