La voie de l’Archon

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 09:15 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Red Qafe== ===Avant-Propos=== Et voila la Red Qafe touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Red Qafe

Avant-Propos

Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/

Intro

Pour rappel, Commoragh est dirigée par Asdrubael Vect, qui a annihilé une grande partie des maisons nobles qui avaient survécu à la Chute en se réfugiant à Commoragh. Les Drukhari sont les descendants survivants des Eldars responsables de la Chute à cause de leur recherche de plaisir... et qui n'ont pas voulu changer de style de vie. Commoragh est une cité de plaisirs et de torture, et pour eux c'est très bien comme ça, et ils sont les vrais descendants des Eldars. Par contre, ils annihilent toute capacité psychique grâce au contrôle de soi ou l'usage de drogues, et l'usage de pouvoirs est fortement prohibé. Il est important de préciser que j'ai volontairement supprimé de mon résumé tout un ensemble d'éléments montrant à quel point les Drukhari passent leur temps à comploter et à s'entre tuer de façon très psychopathe.

Personnages

- Nyos Yllithian : chef de la Cabale de la Flamme Blanche, issu des familles nobles de Commoragh, veut faire tomber Asdrubael Vect. C'est un excellent manipulateur.

- Asdrubael Vect : règne sur Commoragh depuis 6000 ans. A pris le pouvoir en éliminant la plupart des anciennes familles nobles de la cité.

- El'Uriaq : régnait sur Shaa-dom, une autre cité que Vect a détruite et maudite en y faisant tomber un vaisseau humain avec les moteurs warp allumés...

- Xelian : maîtresse de la cabale des Lames du Désir, possédant des arènes. Complice d'Yllithian

- Kraillach : chef de la Cabale de la Réalité Eternelle, a vécu la chute des maisons nobles. Complice d'Yllithian

- Morr : Incube, garde du corps de Kraillach.

- Bellathonis : Haemonculus au service de Maxilien, un peu trop indépendant de ses confrères.

- Xagor : gorgone au service de Bellathonis

- Khabyr : petite frappe / mercenaire au service de Bellathonis

- Bariolé : Arlequin qui surveille les évènements et accompagne certains autres personnages

- Maxilien : chef de la Cabale , obnubilé par les animaux volants.

- Laryin : Chante-monde exodite.

- Angevelle : survivante de Shaa-dom

- Aez-asha : Succube subordonnée à Xelian

Intrigue

=> Kharbyr se trouve dans le corps de Bellathonis, sur le point de se faire tuer par un Talos. La machine comprend tout de même que sa cible lui a échappé, et laisse en vie le corps qu'elle voit, espérant qu'il finisse par la rapprocher du vrai Bellathonis. Kharbyr va alors être guidé par Angevelle afin de manipuler Yllithian : le but est de traverser le Labyrinthe de la Descente Noire. L'objectif d'Yllithian est d'en libérer Xelian, sa complice, que la coterie a cachée. Kharbyr espère retrouver Bellathonis et le forcer à lui rendre son corps. Angevelle, elle, espère pouvoir faire payer à Yllithian tout ce qui s'est produit (dont sa propre décapitation). Le groupe parviendra à forcer les Homoncules de la Descente Noire à leur rendre Xelian.


=> Bellathonis, dans le corps de Kharbyr, et accompagné de sa gorgone Xagor, se jette délibérément dans un puits rempli de ténèbres pures. En effet, cela leur permet de rejoindre Aelindrach, le sous-monde où vivent les Mandragores. En effet, l'Homoncule a passé un pacte avec l'un de leurs chefs, Xhakoruakh. Mais ce dernier est en pleine guerre contre son propre frère, Azoruakh, et demande à l'Homoncule de fabriquer des grotesques pour renforcer sa propre armée. Bellathonis se rend vite compte que Xhakuruakh possède des "bénédictions" liées à Nurgle (tatouages d'un vert brillant, faux rouillée, etc) et joue le jeu tout en cherchant un moyen de s'enfuir. Lorsque Xhakoruakh parvient enfin à vaincre les forces de son frère, ce dernier a déjà été tué par un troisième seigneur Mandragore : Kheradruakh le Décapiteur.


=> Pendant ce temps, Bariolé le Harlequin fait la rencontre de Vect et se met à fouiller Commoragh, sans but apparent. Alors que Vect abat tous les archons qui osent défier son autorité afin de remettre de l'ordre dans Commoragh maintenant que la disjonction est terminée, Bariolé découvre l'une des armes secrètes de Vect : des constructs eldars, similaires aux gardes-fantômes et seigneurs-fantômes mais à la manière Drukhari, c'est à dire que les âmes piégées souffrent un tourment éternel. La guerre empire entre les loyalistes à Vect et les rebelles suivant la Cabale des Flammes Blanches d'Yllithian.


=> Le nom de la coterie de la Descente Noire vient du fait que au sein du labyrinthe de cette dernière se trouve un passage stable vers Aelindrach. C'est ainsi qu'Yllithian et ses suivants se retrouvent face à Xhakoruakh, qui veut qu'Aelindrach envahisse Commoragh. Les deux êtres vont former une alliance de circonstance, comprenant qu'il n'y a qu'ensemble qu'ils pourront vaincre les troupes de Vect. Dans le même temps, Kharbyr retrouve enfin Bellathonis, et alors qu'il veut lui hurler de lui rendre son corps... le Talos qui devait abattre Bellathonis tue Kharbyr, et se fait détruire par Xhakoruakh alors que Bellathonis et Xagor s'enfuient.


=> Renforcées par les Mandragores de Xhakoruakh, les troupes fidèles à Yllithian se sentent en position de force. C'est alors que Vect utilise une autre arme secrète : il utilise la puissance des Soleils captifs qui éclairent Commoragh pour réduire la forteresse des Flammes Blanches en un tas de métal fondu. Pendant ce temps, le Décapiteur profite de la confusion pour tuer Xhakuruakh, et repart avec sa tête à Aelindrach.


=> Bariolé tombe sur Bellathonis et Xagor et les ramène à Vect. Yllithian essaie de s'enfuir avec ce qui lui reste de troupes loyales, mais il est trahi par Xelian, qui a repris le contrôle de sa propre Cabale en tuant Aez-asha. Xelian ramène l'archon à Vect. Ce dernier profite des connaissances de Bellathonis pour remettre Yllithian dans son corps d'origine, maintenu en vie malgré le Glass Plague. Vect demande ensuite à Xelian et Bariolé de s'agenouiller devant lui, pour qu'il ne les exécute pas. Bariolé se rend alors compte que Xelian est également possédée, par un démon lié à Khorne, et l'abat devant Vect. Ce dernier laisse alors partir l'Arlequin.


Conclusion générale

- On voit Commoragh, ainsi que plusieurs de ses sous-royaumes : Shaa-dom, Aelindrach, l'Epine de Fer. On voit leur fonctionnement (pas dans son entièreté : je me demande comment fonctionne l'économie ou la simple reproduction dans un tel endroit). Les Drukharis passent leur temps à s'entre tuer et à comploter, c'est vraiment un paradis pour psychopathes.

- On a également plusieurs descriptions des Exodites, et un Harlequin en personnage principal.

- On voit que les trois dieux du Chaos créés par les humains essayent tout le temps de voler Commoragh et l'âme de ses habitants à Slaanesh.

- La trilogie est quand même assez poussive. Je vous ai résumé près de 900 pages, et je trouve encore ça trop long. Bon, j'avais la même impression en lisant la Voie de l'Eldar, et j'aurai sans doute la même impression en lisant la trilogie Ahriman.

- Aucune mention de Sslyth...