Iron Guard

De Les Archives Infinies
Révision datée du 6 avril 2023 à 21:31 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Galok== ===Avant-Propos=== Et voila la Galok touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br /… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Galok

Avant-Propos

Et voila la Galok touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Intro

Le 114e Garde de Fer de Mordian, fierté de leur monde, réputé pour leurs actes héroïques lors du Siège de Defure, sont déployés sur le monde minier de Belmos VII, ignorant qu'une terrible affliction frappe la population locale. Tandis que les Gardes tentent de remonter à la source de la corruption, la panique se propage et les braves hommes de Mordian se retrouvent eux-même cerné par des enemis, aussi bien par la population Belmosian qu'en dehors...

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène: 3,5/5

La mise en scène reste classique , et on déroule doucement. Du suspense jusqu'au bout bien mené du point de vue de la Garde Impériale.

Style et écriture

Style et écriture: 3/5

Se lit bien. Ecrit à la troisième personne. Bonnes descriptions.

Intérêt fluffique

Fluff: 3/5

Sont décrits leur tactique et leur discipline, leurs principales qualités dans les batailles, plus quelques notes sur le recrutement/entraînemnet ainsi que leur attachement pour l'uniforme. L'origine du 114e nommé les Unbreakable est donné en prologue.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle: 5/5

C'est mon premier roman sur la Garde Impériale et j'ai bien aimé. L'histoire est sympa et elle vaut le détour avec 407 pages.