Ice Guard

De Les Archives Infinies
Révision datée du 28 août 2022 à 22:19 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Solarius== ===Avant-Propos=== Et voila la Solarius touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Solarius

Avant-Propos

Et voila la Solarius touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/229368-solarius/

Résumé

Une histoire pas désagréable mettant en scène une équipe de Valhallans partant à la recherche d’un prêtre impérial sur une planète tombée aux mains des égarés. Il y a là aussi un chronomètre car le monde est sur le point de connaître l’exterminatus. On a une ribambelle de persos assez intéressant comme un soldat fanatique, une gardienne impériale qui souffre du syndrome de l’imposteur, un colonel froid et obstiné qui porte des bioniques au niveau des bras et de la tête…

Tout ceci est très classique : infiltration, gunfight, course-poursuite à la fin… Niveau fluff :

- Pas grand-chose sur les Valhallans eux-même, on voit surtout qu’il s’agit de soldats coriaces et obstinés qui aiment se battre en rangs serrés et qui ne sont dégoûtés ni par les pertes humaines ni par les conditions de vie de la garde. Ils sont vraiment à fond sur la discipline et désobéissent rarement. Ils détestent se replier et sont donc aussi bons en attaque qu’en défense.

- Quelques infos intéressantes comme les bioniques impériaux qui sont assez « crus », avec le personnage de Steele qui a souvent du mal à vivre avec. On peut noter qu’il y a une description des vestes flaks, les protections utilisées par des régiments comme les Valhallans, Mordians, Tallarns…

Ce n’est pas désagréable à lire mais il y a un manque assez progressif d’inspiration avec une fin vraiment très rushée. On notera des personnages ayant des caractères très divers et qui sont tout sauf sympathiques mais restent attachants.

Ma note : 13/20