La prophétie eldar
Par Nico.
Avant-Propos
Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Résumé
Le Vaisseau-Monde Kaelor erre dans l’espace intersidéral depuis la Chute de l’Empire Eldar. Son histoire, jalonnée d’isolement et de conflits ouverts contre les autres vaisseaux-mondes, reflète la nature insolente et belliqueuse des Eldars. Depuis la Grande Guerre des Maisons, Kaelor est gouverné par le Zhogahn et chef de clan Iden Teirtu. Le Grand Prophète du clan Rivalin ne dirige plus Kaelor. Il vit en esthète et perd progressivement ses facultés psychiques. Mais le nouveau protecteur de Kaelor ne parvient pas à rétablir la paix et la vertu dans le Vaisseau-Monde. Sa propre est déchirée entre haine et perversion, et la cour du Grand Prophète conspire contre lui. Sa propre psyché semble affectée par cet état d’esprit, et le sauvage Iden n’attire que le mépris sur lui-même.
Kaelor est un vaisseau ivre au bord du naufrage. Personne, pas même le Grand Prophète, n’a vu que l’arche interstellaire se précipite dans le Maëlstorm, un terrible gouffre entre la réalité et le Warp. Si Kaelor y plonge, le Vaisseau-Monde sera déchiré par les démons de la Grande Ennemie. L’espoir renaît cependant entre les mains du jeune Naoïs Ansgar. Sa famille, détruite par le Clan Teirtu, a été honnie par tout le vaisseau-monde. Et pourtant, son âme de guerrier appelle vengeance. Doté d’une résonance warp surprenante avec le Réseau d’Infinités du Temple des Araignées Spectrales, le jeune Naoïs se révèle être l’avatar ultime de ce temple guerrier, et son incarnation incite ses frères déchus à purifier Kaelor, avant qu’il ne soit trop tard pour tous ses habitants…
Très bonne surprise de la part de la Bibliothèque Interdite, ce roman dédié aux énigmatiques Eldars est aussi agréable à lire qu’haletant. Les Eldars, cette race d’elfes du futur dont le nom fait référence à un peuple elfique de l’univers tolkiennien, restent par nature les créatures les plus mystérieuses de l’univers Warhammer 40,000. C.S. Goto parvient à nous immerger dans une tragédie particulièrement réussie, où trois familles se déchirent le pouvoir, laissant partir leur vaisseau-monde inexorablement à la dérive.
Bourrée de références tragiques, l’histoire met en scène des personnages assez complexes pour être crédibles, sans pour autant sur-enchérir sur la nature déconcertante des Eldars. Bien au contraire, ces insolentes créatures nous semblent bien humaines, avec leurs faiblesses et leurs contradictions. Pour compléter l’ouvrage, un glossaire de 44 pages vient enrichir l’univers, tout en permettant au lecteur déconcerté de rapidement s’y retrouver parmi tous les personnages et le vocable eldar. Tout le monde s’y retrouve : les néophytes de l’univers 40k seront guidés dans leur lecture, tandis que les initiés et joueurs utiliseront ce roman comme guide pour leur propre armée.
Avec de telles qualités, La Prophétie Eldar vous promet un bon divertissement, comme certains livres d’univers sous licence savent parfois nous en apporter. Alors ne boudons pas notre plaisir !