Angels of Darkness
Par Nico.
Avant-Propos
Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/
Résumé
Un de mes chapitres Space Marines préféré est en l’occurence celui des Dark Angels. C’est donc avec plaisir que je me suis procuré cet ouvrage de la Black Library qui leur est dédié. Cela méritait bien une petite fiche de lecture !
Amateur de Space Marines, voici donc un ouvrage qui vous réjouira. En plus des révélations toujours captivantes sur l’histoire du chapitre lors de l’Hérésie d’Horus, le lecteur y trouvera moultes détails sur le recrutement de novices, les rites quotidiens du space marine et l’organisation du système solaire de Piscina.
Les autres lecteurs apprécieront l’univers de space opéra décrit par l’auteur, à la fois sombre et captivant, et pourront découvrir des super-guerriers génétiquement améliorés en proie à leurs vieux démons et à un passé honteux.
Les héritiers de la légion de Lion El’Johnson ont quelque chose de mystérieux. Leur honneur est terni depuis dix mille ans par la traitrise de Luther, lorsqu’une lutte interne au sein des leurs déboucha en un conflit planétaire apocalyptique, la mort du Lion et la destruction de Caliban. Cependant, beaucoup d’épisodes de ce passé honteux, en pleine Hérésie d’Horus, sont passés sous silence par les maîtres du chapitre. La plupart même des Dark angels ignorent ces sombres événements de l’histoire de leur chapitre !
Plonger dans « Les Anges des Ténèbres » , c’est un peu comme rechercher la part de vérité dans les légendes de ces temps anciens. Avec une double intrigue habilement ficelée, Gav Thorpe nous propose de suivre les aventures du Frère chapelain-interrogateur Boreas. Inutile que la progression des deux intrigues laisse en haleine, car les révélations faîtes tout au long du roman sont autant d’éléments intéressants afin de mieux comprendre la trahison de Luther et d’une partie de la légion.
Mais tout ceci est-il bien l’œuvre d’une perversion chaotique ? Quelle part de vérité se trame derrière les légendes de l’Imperium ? Et si les Déchus, ces anciens frères dark angels désormais bannis des leurs, étaient les témoins d’une vérité que le chapitre ne souhaite pas divulguer aux oreilles des Seigneurs de Terra ?
Autant de mystères autour du Lion et de ses fils, les Dark Angels, qui n’auront de cesse de vous rappeler cet adage impérial : « Le savoir, c’est le pouvoir. Gardez-le bien » .