Primary Instinct

De Les Archives Infinies
Révision datée du 10 août 2022 à 18:38 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Et voila la Schattra touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/ <br /> Ou ici :… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Et voila la Schattra touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://nebelheim.wordpress.com/

Ou ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/27242-schattra/

Intrigue:

Premièrement, le sujet qu'elle traite est ennuyeusement commun: un groupe de Space Marines est engagé dans la traque d'une bande de pirates Eldars sur un monde sauvage. Plus classique que ça, c'est le background de la boîte d'initiation. Le pire est que si l'on remplace "Space Marines", "pirates Eldars" et "monde sauvage" par "vétérans des forces spéciales", "trafiquants de drogue", "jungle", on se retrouve avec un pitch classique de film hollywoodien bourrin et crétin. Bref, bonjour l'originalité.

Avis:

Deuxièmement, Cawkwell a du mal à faire émerger une quelconque personnalité des marounes qu'elle décrit, et, plus grave, à détacher le chapitre des Silver Skulls du douillet anonymat qui était le sien jusqu'alors. En gros, à la fin de la nouvelle, on ne sait toujours pas ce que c'est d'être un Silver Skull, mis à part le fait d'être recouvert de tatouages des pieds à la tête. De ce que j'ai pu comprendre, leur mentalité semble se situer à mi-chemin entre les Space Wolves (côté sauvage et superstitieux) et les White Scars (ils font une fixation sur la tête de leurs ennemis morts), mais à part ça, on n'apprend rien, et c'est bien dommage.

Troisièmement, le rythme n'est pas au rendez-vous, les marines passant les 3/4 de la nouvelle à tourner autour de l'épave qu'ils découvrent au cœur de la jungle, leur chef demandant à l'Archiviste qui accompagne son escouade de consulter ses runes toutes les cinq minutes. Évidemment, il finit par y avoir du combat, marounes oblige, mais je n'ai pas accroché non plus (Cawkwell n'arrive pas à bien rendre la brutalité et l'obstination propre aux Astartes, principalement à cause de la nature de leurs adversaires il faut dire, mais c'est elle qui a choisi ces derniers, hein...).

Quatrièmement, le fluff, sans être victime d'un gangbang brutal, est bizarrement traité. Un Archiviste accompagnant une pauvre escouade de 5 marines d'Assaut dans une quête qui tient plus de la vengeance que de l'absolue nécessité? Des marines incapables de reconnaître leurs adversaires dans un premier temps, puis qui les identifient sans coup férir parce qu'ils se souviennent de les avoir sur leurs cassettes d'endoctrinement? Mais ce sont surtout ces fameux ennemis qui me restent dans la gorge. À la fin de la nouvelle, ils sont présentés comme une terrible nouvelle menace pour l'Imperium, alors que ce dernier les combat depuis belle lurette. La description qu'en fait Cawkwell ne permet également pas de se faire une bonne image de ces derniers, ce que je trouve assez frustrant.

Fluff:

Silver Skulls (organisation): Comme les Space Wolves, les Têtes Nickelées se sont gentiment assis sur le Codex Astartes au moment de définir l'organisation hiérarchique de leur chapitre. Pas d'Archivistes ni de Chapelains chez les suivants du Lord Argentius donc, mais une classe unique de Chamanes psykers (appellons les SChakers, ce qui colle avec leur manie de secouer leurs osselets ad nauseam), les Prognosticators.

Silver Skulls (tradition): Comme les White Scars, les Caboches Chromées font une fixette sur les têtes de leurs ennemis. Les crânes des adversaires de valeur sont ainsi soigneusement récurés avant d'être recouverts d'argent, le trophée ainsi obtenu finissant très probablement au fond d'une galerie d'exposition de la Forteresse Monastère chapitrale.