Ahriman : Exil
Par Red Qafe
Avant-Propos
Et voila la Red Qafe touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/236946-red-qafe/
Intro
OUI, JE L'AI ENFIN TERMINEE !!!!!
Parce que oui, j'aurai mis très longtemps à parvenir à lire et digérer ce pavé, même en faisant beaucoup de pauses et en lisant beaucoup d'autres trucs entre temps, j'arrivais pas à le finir mais ça y est.
Je promets pas de pouvoir en faire du coup une bonne analyse, mais je vais essayer de tirer quelques points.
Alors, déjà la trilogie est composée de L'Exilé (2013), Le Sorcier (2014) et L'Immuable (2015) et a quelques liens avec le reste des travaux des différents auteurs de la BL concernant les chaoteux (entre autres il y a plusieurs mentions d'Iskandar Khayon, mon Thousand Son passé Black Legion préféré, et du fait qu'il existe toujours, quelque part, pendant que se déroule la trilogie, et surtout du fait qu'il avait tenté d'empêcher Ahriman de procéder à l'Effacement)
Intrigue
Dans le premier livre, on trouve un Ahriman complètement coupé de ses pouvoirs, qui sert de subalterne à une bande de chaoteux de seconde zone. Quelques évènements dont une attaque de la part de membres de son ancienne Légion vont le forcer à se sortir de sa retraite en s'associant avec un groupe de survivants d'un Chapitre de Space Marines éradiqué sans explication par l'Imperium. Il va finir par se retrouver face à Amon, l'un des Thousand Sons déjà connu dans les romans de l'Hérésie d'Horus entre autre parce qu'il partageait son nom avec celui d'Amon Tauromachian des Custodes. Amon est d'ailleurs le propriétaire originel du casque à quatre cornes qu'on voit souvent utilisé pour représenter Ahriman, qui entrera en sa possession en abattant Amon. Cela placera Ahriman à la tête d'une bande de Thousand Sons, et il décidera de trouver un remède à l'Effacement, à rendre la vie aux Rubricae poussiéreux (certains d'entre eux d'ailleurs ont, malgré leur état, une légère empreinte psychique qui contient leur nom)
Conclusion générale
Bon, que dire à part que c'était très long, bourré de métaphores à n'en plus finir (on comprend bien que l'histoire est pleine de circonvolutions comme un plan de Tzeentch) et que même si c'était très intéressant j'ai eu beaucoup de mal à le finir (décrochage).
Tout cela me rappelle que j'ai parmi les quelques bouquins de l'Hérésie que j'ai récupéré, un certain Roi Ecarlate qui m'avait été recommandé pour comprendre un peu mieux les soucis d'Eclats de Magnus... Il attendra au chaud mais je le lirai un jour. Pour le moment, j'ai commencé Légions Brisées, qui fait partie du Siège de Terra (mais je crois ne fait pas partie des 8 numéros prévus du Siège)