Mad-dok

De Les Archives Infinies
Révision datée du 20 novembre 2022 à 21:09 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-Propos=== Après s'être attaqué aux Nécrons avec une certaine réussite, Nate Crowley se voit assigné la lourde tache d… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Gilian

Avant-Propos

Après s'être attaqué aux Nécrons avec une certaine réussite, Nate Crowley se voit assigné la lourde tache de s’attaquer à Ghazghkull Thraka. En prévision du futur roman, il écrit une nouvelle pour le calendrier de noël 2021.

L’histoire du livre

Ghazghkull Thraka a trouvé la mort dans son combat contre Ragnar Crinière noire. Mais pour le bien de la race Ork, Mad Dok Grotsnik se doit de le ressusciter à nouveau.

L’histoire avec un grand H

Ghazghkull Thraka était mort, mais du point de vue de Dok Grotsnik ce n’était pas vraiment grave, Ragnar lui avait même rendu service. Cela faisait des années que Grotsnik voulait améliorer Ghazghkull mais ce dernier n’était pas d’accord.
Maintenant il n’était plus en position de refuser quelque amélioration.

Alors Dok Grotsnik s’était mis au travail, il allait surpasser son premier chef d’œuvre. Tout le monde pensait que c’est Gork et Mork qui avaient fait Ghazghkull mais le vrai chirurgien c’était lui, Grotsnik.

Pendant ce temps, la guerre continuait et même si Ragnar avait payé le prix fort pour tuer Ghazghkull, les Space Wolves étaient en train de prendre le dessus et même si Grotsnik ne voulait pas l’envisager, les Orks étaient en train de perdre…
Et comme si ça ne suffisait pas, les lieutenant de Ghazghkull étaient à deux doigts de se battre entre eux…

Grotsnik devait se dépêcher mais il n’était pas aidé par les Grots qui faisaient n’importe quoi comme d’habitude.
D’ailleurs, l’un d’eux venait d’avoir le culot de l’interpeller et de lui demander quel était l’intérêt d’essayer de reconstruire le Boss ?
Un Grot avait l’outrecuidance de remettre en cause les capacités de Grotsnik. Cela le rendait fou, il avait agrippé le Grot pour le tuer en lui hurlant dessus : « J’ai ressuscité Ghazghkull une fois je peux le refaire ».
Mais au moment où il allait tuer le Grot, ce dernier s'était mis à sourire et avait osé lui répondre : « Tu sais que ce n’est pas toi qui a sauvé Ghazghkull, tu l’as juste tué c’est Makari qui l’a ressuscité…. »

Makari… Il avait toujours dit qu’il n’était que le porte étendard du prophète mais Grotsnik avait toujours pensé qu’il était plus que cela. Mais Makari était mort aussi (oui c’est vrai qu’il était mort souvent mais cette fois il n’était pas revenu).

Grotsnik était en colère et aurait du tuer le Grot impoli mais au lieu de cela, il avait réfléchi et avait commencé à penser que si tout cela se produisait, il y avait sûrement une raison, alors, en prenant tous les Grots médicaux à témoin, il allait ressusciter le Boss seul sans l’intervention de Makari comme il l’avait déjà fait une fois sur Armageddon.

C’était pendant la deuxième guerre d’Armageddon, quand la flotte de sous-marins ork faisait route vers la ruche Tempestora. La pression dans le crâne de Ghazghkull avait été trop forte et son cerveau avait explosé, et le temps pressait parce qu’il devait être vivant pour commander la charge contre la ruche…

Alors Grotsnik avait ouvert le crâne de Ghazghkull pour faire baisser la pression et avait recousu les morceaux de cerveau ensemble avant de tout refermer. Mais son cœur refusait de redémarrer. Après avoir ouvert le torse du boss pour voir pourquoi cela ne fonctionnait pas et avoir découvert qu’une artère était bouchée. Grotsnik qui n’avait rien sous la main avait utilisé la pointe d’une bannière qui traînait pour déboucher l’artère.
Le cœur de Ghazghkull était reparti et la guerre avait pu continuer.

Dok Grotsnik jubilait après avoir raconté son histoire, il avait déjà ressuscité Ghazghkull une deuxième fois et cette fois la tout seul sans Makari…

Le Grot qui avait déjà interpellé le Dok la première fois avait remis ça en lui faisant remarquer que la bannière qu’il avait utilisée, c’était la bannière que portait Makari…

Grotsnik se rendant compte que le Grot avait raison était fou de rage mais même si c’était un Ork, c’était avant tout un scientifique et il devait bien se rendre à l’évidence, Makari était là les deux fois où Ghazghkull avait été ressuscité, et il lui fallait donc un Makari pour le ressusciter une troisième fois…

Il avait commencé à regarder le Grot en ricanant et après l’avoir attrapé s'était mis au travail pour retaper le Boss…

Conclusion :

Petite histoire assez drôle mais que j’ai eu beaucoup de mal à lire en VO. L’anglais n’est pas mon point fort et l’argot ork en anglais encore moins^^.
Elle montre à quel point les Orks sont résistants et surtout à quel point leur technologie est totalement étrange pour nous humains.
Mad Dok est vraiment cinglé et il n’a jamais vraiment réussi à sauver Ghazghkull. Chacune de ses interventions l’a tué ou mutilé.Du poison pour le calmer, du plastek fondu qui avait bouché ses artères, une lotion au liquide de refroidissement et à l’uranium pour sa gorge…
Et à chaque fois, la présence de Makari avait sauvé toute l’opération.

Si cette nouvelle doit introduire le futur livre sur Ghazghkull alors on peut penser que Nate Crowley va développer une relation entre Makari et le Boss.