Eater of dreams

De Les Archives Infinies
Révision datée du 8 mars 2022 à 22:51 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} == Avant propos== Marc Collins est à la blacklibrary depuis 2019, ce n’est pas un des auteurs les plus prolifiques mais il vient d’écrire son… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant propos

Marc Collins est à la blacklibrary depuis 2019, ce n’est pas un des auteurs les plus prolifiques mais il vient d’écrire son premier roman dans la collection Crime.

L’histoire du livre

Fel Zharost, qui se cachait dans les profondeurs d’Albia sur Terra, a été retrouvé par Tylos Rubio et il est présenté à Malcador le Sigilite.

L’histoire avec un grand H

Fel Zharost est sorti des sous sols d’Albia où il se cachait pour arriver dans les Salles du palais impérial où l’attend le Sigilite. Il passe du noir absolu à la lumière la plus brillante et ça le dérange fortement. Malcador lui explique qu’il est maintenant un chevalier gris mais qu’il doit prouver sa loyauté et sa force dans un ultime test. Il sera accompagné de Macer Varren qui se chargera de mettre un terme à sa vie s'il échoue. Fel Zharost part donc à la rencontre du reste du librarium des Night Lords qu’il a abandonné derrière lui en quittant la légion et son poste de mangeur de rêves de Konrad Curze. Il finit par les retrouver sur une petite planète où ils se sont laissés corrompre par le chaos et où ils invoquent des démons. Après un combat aussi violent que rapide, Macer Varren et Fel Zharost en ressortent victorieux et retournent sur Terra.

Mise en contexte :

Cette nouvelle est la suite directe de l’enfant de la nuit de John French. On sait que chacun des huit psykers qui vont former les premiers maîtres des chevaliers gris ont été mis à l’épreuve par Malcador. En général, c’est quelque chose d’assez immoral et de choquant pour le psyker. (Le test de Balsar Kurthui par exemple a vue la mort de plusieurs impérial Fists et l’implication de plusieurs Custodes, Dio Promus a exécuté des dizaines de space marines loyalistes…). Fel Zharost lui, a plus de chance et se voit donner l’opportunité de rectifier une erreur qu’il a commise en quittant le service de Konrad Curze : il a oublié de tuer les autres psykers avant de partir et ces derniers se sont voués au chaos.

Conclusion :

Comme la plupart des nouvelles que j’ai lues de Marc Collins, le sujet est bien maîtrisé mais il manque un petit quelque chose. Ça se ressent sur mon résumé d’ailleurs. Il ne se passe pas grand-chose pendant cette nouvelle, même le duo formé par Fel Zharost et Macer Varren n’est pas exploité, il est juste abordé. Ça reste une nouvelle qui apporte un peu d’histoire à la grande histoire mais c’est la moins intéressante des trois nouvelles de noël 2021 sur l’hérésie d’Horus.