From There to Here
Avant propos
Après avoir commencé le recueil, c’est aussi Abnett qui le finit. Avec une nouvelle qui, comme la première, se déroule juste après la victoire mais qui s’attarde cette fois sur un personnage qui fait son retour parmi les Fantômes.
L’histoire du livre
Brin Milo était de retour, il avait quitté les fantômes sur Herodor pour suivre la sainte et avait été retrouvé parmi les prisonniers de l’Anarque par Mkoll qui l’avait ramené avec lui.
Mais depuis son retour Milo n’arrive pas à retrouver sa place, les Fantômes ont bien changé et lui aussi.
Il ne reste plus beaucoup d’anciens et il a du mal à leur parler. Petit a petit, il se fait à l’idée qu’il n’a peut-être plus sa place parmi eux. Mais grâce a l’intervention de Zhukova, qui elle aussi a du mal à trouver sa place dans le régiment (voir le livre précèdent), il finit par arriver à parler avec ses anciens amis.
Après s’être fait arrêter par le commissariat pour s’être battu avec les clients d’un bar, il finira même par rencontrer Gaunt et arriver à lui parler.
Conclusion
Encore une fois Abnett boucle la boucle et prépare l’avenir. Brin Milo est de retour avec son pouvoir étrange et sa connexion avec le Warp.
Mais on en apprend un peu plus sur Zhukova aussi qui essaie toujours de prouver quelque chose.
Et bien sûr Oan Mkoll, je l’ai comparé a Chuck Norris dans le précèdent volume mais là, il devient philosophe : l’important c’est le voyage pas la destination.
Je ne sais pas trop ce qu’Abnett veut faire de Mkoll… (C’est peut être lui qui était là avec Horus et l’Empereur^^).