Steel Daemon

De Les Archives Infinies
Révision datée du 17 juillet 2022 à 21:42 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Avant-Propos== Après avoir fini les romans qui se déroulent dans le sombre millenium, je m’attaque donc à ce roman court/nouvelle de Ian St.… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Avant-Propos

Après avoir fini les romans qui se déroulent dans le sombre millenium, je m’attaque donc à ce roman court/nouvelle de Ian St. Martin. Je me suis renseigner sur la différence entre une nouvelle et un roman court (Merci Schattra) et je peux malheureusement dire que c’est bien un roman court de 89 pages.

L’histoire du livre

L’auteur a décidé de nous faire vivre l’attaque d’une planète pendent le début de la 13eme croisade d’une façon un peu particulière pour une fois. Dans un premier temps la préparation de l’attaque vue par l’hérétique Astartes et ensuite les combats dans la peau d’une personne qui n’aurait jamais dû se trouver là.

L’histoire avec un grand H

Hakaron le second du chef des Crimsons Slaughters est sur le vaisseau amiral d’Abaddon et en attendant le retour de son chef il se remémore le bon vieux temps.

Il se revoit donner l’assaut au Chant de Fureur un vaisseau de leur chapitre qui avait disparu dans le Warp. Il a été envoyé par Kranon son chef pour aller rechercher les armes qui s’y trouve. Mais une fois sur le navire, tous les blindés avaient été éventrés par le land raider « lame de Rhoghon » qui était maintenant corrompu par un démon.

Hakaron pense que ce n’est pas une bonne idée de s’allier à la black légion mais Kranon a décidé que c’était ce qu’il fallait faire. D’ailleurs il sort de la salle de guerre et annonce à Hakaron qu’ils vont participer à la 13eme croisade et qu’ils doivent retourner sur Réggalus pour prendre la planète.

Hakaron réunit ça cohorte et ça lance blindé et se prépare à diriger Famine (le nouveau nom du land raider) au combat.

Nous faisons enfin la connaissance du personnage principal de l’aventure à savoir Heit Lytviak, membre de l’escadron de supériorité Tactique Aérienne du 706eme Linoldien qui est en pleine chute libre depuis que son appareil c’est fait abattre. Il tombe dans le no man’s land entre les deux armées et est sauvé par une colonne de tankiste cadien qui rejoigne le front pour protéger les abord de la capital. Il est d’ailleurs recruter par le chef de char pour remplacer un membre d’équipage perdu.

La guerre au sol c’est bien plus dur que dans les airs surtout pour le moral et notre ami n’est vraiment pas à ça place. En plus comble de mal chance il se retrouve sur le front à l’endroit où les Crimsons Slaughters donnent l’assaut avec leur toutes nouvelles colonnes blindé. Le front est vite brisé et nos tankistes ne peuvent rien faire.

Ils se retrouvent séparer de la capital et du mauvais côté du front et decide de faire le plus de dégâts possibles et de tendre une embuscade au Land Raider démoniaque pour se venger avant de mourir.

Mais même s’ils parviennent a grandement l’endommager leur sacrifice ne sert à rien.

Lieu

Réggalus : planète que les Crimson sabers ont sauvé d’un raid de Drukhari et que les Crimson Slaughters vont détruire pour le chaos.

Personnages

Comme il ne se passe pas grand-chose dans le livre j’en profite pour parler des seules personnes sortant vivant de tout ça :

Les Crimsons Slaughters :
Les Crimson Sabres font partie des chapitres maudits de la 13eme fondation. Ils ont toujours été un chapitres extrêmement violant mais ça a vraiment dégénérer après le massacre d’Umidia. Apres cela ils ont commencé à être hantés par les voix des morts qu’ils avaient massacrés. Seul le massacre arrivait à calmer les voix dans leurs esprits (certains disent qu’ils avaient été maudits par Khorne).
Leur commandant décida de partir en croisade dans l’œil de la terreur pour y mourir dignement avant d’être totalement corrompu. Seulement quelque chose n’a pas marché et ils sont ressortis de l’œil de la terreur en tant que Crimson Slaughters.
Depuis leurs histoires n’est qu’une succession de massacres et de boucheries.

Conclusion

Le roman n’est pas vraiment bon, on ne va pas se le cacher…
On voit comment ça va finir tres vite. On a beaucoup de mal à s’attacher aux personnages.
En fait comme dans D’honneur et de Fer ça met du temps à démarrer. Je pense que St. Martin a besoin de temps pour lancer ces héros et la y’a pas assez de page donc ça finit vite sur du rien.
Apres quelqu’un ayant lue le codex Crimson Slaughters sortie à la V­6 retrouvera un moment de l’histoire du chapitre (le début de sa croisade qui va le mener contre les Darks angels) mais sans plus.