Prince of Blood

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 11:40 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== La vie n’est pas rose sur le Conqueror et garder un démon de Khorne (Angron) dans le monde matériel demande du sang… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

La vie n’est pas rose sur le Conqueror et garder un démon de Khorne (Angron) dans le monde matériel demande du sang, beaucoup de sang…

L’histoire avec un grand H

Après le massacre des cinq cents mondes d’Ultramar, la flotte combinée des Word Bearers, et des World Eaters a mis le cap vers Terra. Mais les choses ne se passent pas bien à bord du Conqueror. Le vaisseau est devenu vivant, c’est devenu une extension d’Angron depuis que ce dernier est devenu un démon de Khorne.
La nourriture pourrit instantanément, l’eau se transforme en sang. Tout cela n’a pas l’air de gêner les space marines, mais les membres d’équipage meurent en boucle et il n’y aura bientôt plus assez de monde pour faire fonctionner le navire.
C’est à ce moment là que les navigateurs du vaisseau meurent et forcent une translation dans l’espace matériel. Les autres vaisseaux de la flotte World Eaters sortent du Warp en même temps que leur vaisseau amiral mais les Word Bearers poursuivent leur chemin sans s’arrêter.

Maintenant qu’ils sont seuls, Khârn décide de voir ce que veut Angron mais celui-ci est toujours aussi lunatique.
Khârn décidé donc de suivre les directives de Lorgar ; tuer et massacrer les mondes qu’ils croisent pour faire couler le sang pour le dieu du sang et permettre à Angron de rester dans le monde matériel. Mais, un jour, il ferait payer à Lorgar sa trahison.

Conclusion

Ça a été compliqué de lire cette nouvelle (j’ai un peu moins de mal avec l’anglais que lors de mes premières lectures mais je ne sais pas pourquoi j’ai vraiment eu du mal à suivre le fil pour cette nouvelle-ci). Du coup je ne suis même pas sûr de savoir où voulait en venir l’auteur. C’est plus une nouvelle sur la légion que sur le primarque et Goulding s’est contenté de taper dans les écrits d’ADB (le conqueror tueur, les relations entre la légion et Angron, le mal être de Khârn) sans rien apporter de nouveau et c’est bien dommage.