Now Peals Midnight

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 23:28 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== L’heure est enfin arrivée, l’ennemi arrive en bordure du système Sol. ===L’histoire avec un grand H=== Cinq h… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

L’heure est enfin arrivée, l’ennemi arrive en bordure du système Sol.

L’histoire avec un grand H

Cinq heures avant minuit, Arminal Fel l’astropath détaché auprès du primarque vient faire son rapport à Rogan Dorn, l’ennemi arrive ce n’est plus qu’une question d’heures. Elle va prévenir le Sigilite et les autres primarques mais elle a prévenu Dorn en premier. Dorn, quant à lui, va rendre visite à l’amiral Su-Kassen pour lui dire de se tenir prête. Et d’effectuer une rotation des postes de commande pour avoir du personnel frais et dispo dans quatre heures à tous les postes.
Alors que tous le monde se prépare, Dorn se souvient de ces années passées à attendre et à fortifier le palais, et il retourne voir ses frères sur les remparts pour regarder arriver la flotte ennemie.

Conclusion

Pas grand-chose à dire de cette nouvelle, elle fait le tour de certains personnages marquants de l’Hérésie d’Horus qui se trouvent sur Terra au moment de l’arrivée des forces hérétiques.
Cette nouvelle me fait un peu penser à « la tour foudroyée «  de Dan Abnett, écrit en 2007 elle pouvait marquer le début de l’Hérésie d’Horus avec le commencement de la garde de Dorn sur les remparts et Now Peals Midnight écrit 10 ans plus tard marque la fin de la garde et le commencement du siège.