A Game of Opposites

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:09 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Le forgeron de guerre Xyrokles affronte des White Scars dans la périphérie de Beta Garmon et décide de les prendre… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Le forgeron de guerre Xyrokles affronte des White Scars dans la périphérie de Beta Garmon et décide de les prendre à leur propre piège.

L’histoire avec un grand H=

Aux prises avec une force de White Scars qui utilise leur technique favorite de Hit and Run, les force Iron Warriors sont totalement prises au dépourvu et les pertes ne cessent d’augmenter. Mais leur commandant, Xyrokles a étudié les techniques adverses et lu plusieurs traités de stratégise écrits par Jaghataï Khan en personne et il pense pouvoir les prendre à leur propre jeu.

Il organise donc une embuscade en laissant entrevoir la possibilité à l’ennemi de détruire le gros de ses forces sans peine. Bien entendu, les White Scars tombent dans l’embuscade et, alors que Xyrokles est à deux doigts de les exterminer, il comprend que c’est lui qui est tombé dans une embuscade en voyant débarquer une deuxième force de White Scars sous l’ordre de Jaghataï en personne. En quelques instants ça en a été fini, la résistance ennemie est annihilée et Jaghataï se laisse juste le temps de s’entretenir avec le général adverse avant d’ordonner de faire route vers Beta Garmon. Sanguinius a besoin de lui, les frappes sur les positions défensived des Iron Warriors sont finies ; Guilliman et ses ultramarines devront se frayer un chemin seul.

Conclusion

Guy Haley n’apporte rien de nouveau avec cette nouvelle, il conforte seulement la position de négateur et de libre penseur de Jaghataï Khan. Le duo constitué par les Iron Warriors dénote pas mal de l'idée que je me fais de leur légion mais mes compétences en anglais ne me permettent pas de pleinement apprécier leur jeu de mot. Nouvelle agréable à lire mais sans plus.