The Dark King
L’histoire du livre
La fuite de Konrad Curze après ça tentative de meurtre sur Dorn. Ou comment Curze a définitivement laissé la place au NightHaunter
L’histoire avec un grand H
Alors que la campagne de Cheraut touche à ça fin, les Night Lord commence à massacrer méthodiquement les prisonniers pour servir d’exemple au reste de la population. C’est a se moment que Dorn arrive et qu’un débat s’engage entre les deux primarques pour savoir s’ils vaut mieux tenir une population par la peur ou par le cœur, discussion philosophique s’il en est mais qui ne peux avoir de réponse satisfaisante pour les deux parties. Curze decide de partir avant que la situation ne devienne trop explosive.
Quelques temps plus tard alors que Fulgrim a raconté a Dorn les rêves de futur brisé de Curze. Dorn décide d’aller lui faire la moral mais Curze n’étant pas Sigismund, Dorn va se faire proprement dérouillé et ne devra son salut qu’a l’arrivé impromptu de Sigismund.
Alors qu’il doit être ramené sur Terra pour y être juger, Curze decide de partir et de fuir loin de ces frères et en passant vaporise Nostramo…
Personnages
Konrade Curze : a se moment de l’histoire il n’est pas encore fou. Il a des crises de démence et sait que son père va le faire tuer. Il reste persuadé que l’on peut diriger la galaxie par la terreur en faisant des exemples. C’est assez drôle de voir qu’au final c’est lui qui avait raison.
Par contre il m’massacre ça planète avant de devenir complètement fou et a un moment ou il est lucide mais on nous explique pas pourquoi.
Capitaine Shang : Je n’en avais pas parlé dans « des armes sauvages » du coup j’en parle la. C’est un des deux capitaines de la garde d’honneur du primarque, l’autre étant Sevatar.
Conclusion
Je pense que cette nouvelle n’est pas a ça place, elle aurait du faire suite a La tour Foudroyée ou Dorn parle de ces peurs.
Ensuite McNeill aurait du se contenté de parler de Cheraut, en à peine 16 pages c’était trop ambitieux de vouloir parler aussi du massacre de Nostramo surtout qu’on y revient plus tard avec le prince des corbeaux.