The Conqueror's Truth

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 12:10 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Ennylin Ares s’ennuie et cherche de l’action, elle demande donc à être mutée et à participer à la croisade ave… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Ennylin Ares s’ennuie et cherche de l’action, elle demande donc à être mutée et à participer à la croisade avec les Night Lords.

L’histoire avec un grand H

Ennylin Ares avait été choisie pour faire partie du corps des Commémorateurs et ça avait été le plus beau jour de sa vie. Elle devait embarquer avec une flotte d’expédition et enregistrer pour la postérité les faits marquants de la croisade. Seulement elle avait vite déchanté, elle s’était retrouvée dans le 38ème flotte d'exploration qui n’était fait qu’une flotte de soutien et qui ne verrait jamais de combats ni de vraie mise en conformité de planète. Mais lors du passage de sa flotte dans le système Vestogorn, sa chance a tourné et la 38ème flotte a croisé la route d’une autre flotte d’exploration, une flotte space marine, elle a donc tenté sa chance en demandant à la rejoindre, ce qui a été accepté sur le champ. La voila donc sur le Nighfall à être briefée par Curze en personne avant de participer à l’assaut planétaire au coté du capitaine Sevatar. Et c’est à ce moment là que sa vie a vraiment basculé. Elle a filmé la façon de faire la guerre des Night Lords et de leur primarque parce que Curze voulait envoyer un message à Terra, leur montrer ce qu’était vraiment la guerre. Elle a filmé la mise en conformité de la planète… Mais juste de la planète pas de la population, parce que la population a été massacrée et a servi de carburant dans les puits géothermiques…

Conclusion

C’est toujours assez intéressant de voir les Night Lords tiraillés entre ADB et Thorpe, l’un est plus porté sur la psychologie et l’autre sur l’action mais au final ils parlent de la même chose. Thorpe nous dépeint un Curze totalement désinhibé qui ne cherche pas d’excuses à la violence. Là où d’autres primarques semble navrés de tuer les gens, lui assume totalement la mission qui lui a été confiée. Je trouve que cette nouvelle pourrait être une bonne réponse si quelqu’un vous demande en quoi les Night Lords sont différents des autres légions.