The Verdict of the Scythe

De Les Archives Infinies
Révision datée du 15 juillet 2022 à 13:09 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Mortarion s’apprête à mettre fin à la guerre contre Absyrtus de manière expéditive mais, après avoir été crit… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Mortarion s’apprête à mettre fin à la guerre contre Absyrtus de manière expéditive mais, après avoir été critiqué par ses frères et son père pour les techniques un peu trop brutales utilisées lors de la précédente campagne, il décide d’être plus magnanime.

L’histoire avec un grand H

Lors de la campagne de Galaspar, Mortarion avait utilisé une technique audacieuse pour mettre un terme rapide au combat, il avait fait descendre et se poser/s’écraser une barge de bataille directement sur la capitale ennemie, décapitant net le gouvernement ennemi mais tuant par là même toute la population de la cité-ruche.

Il décide donc cette fois d’utilisrt une technique un peu moins brutale. Alors qu’il attaque la planète Absyrtus, il décide de faire atterrir la barge de bataille sur le spatioport de la capitale Temnis ce qui va limiter les pertes civiles. Avec l’impact et l’onde de choc provoqués par l’écrasement de la barge, la plus grande partie des défenses de la capitale ont été détruites et le gouvernement demande à se rendre. Mortarion accepte la reddition de la planète, à la plus grande incompréhension de ses capitaines et lieutenants les plus proches qui pensaient pouvoir exterminer la population locale. Pour une fois, il avait fait preuve de magnanimité et de mansuétude. Ce monde ressemblait tellement à Barbarus, un peuple humain esclaves d’une caste de sorciers. Il avait envie de leur donner une chance. Mais il s’est vite aperçu que ça n’avait rien à voir avec Barbarus. Le Warp et les psykers étaient partout, les humains étaient tous infectés et il n’y avait rien à sauver. Il avait été dupé ou s’était dupé lui-même mais il ne ferait plus la même erreur. Il était Mortarion de la Death Guard et il amenait la mort comme libération. Et il donne l’ordre de détruire la planète.

Conclusion

Nouvelle bien meilleure que la première. Bien qu’elle n’apporte rien de nouveau sur le caractère de Mortarion, elle conforte sa phobie des psykers et ses manières expéditives de régler un conflit. Cette nouvelles coche toute les cases de la série primarque et du format de la nouvelle (même si la surprise finale est attendue par tout connaisseur de Mortarion).