The Test of Faith

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:45 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre== C’est la première mission sur le terrain pour le chapelain Hadariel depuis son accident qui lui a fait perdre la mémo… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

C’est la première mission sur le terrain pour le chapelain Hadariel depuis son accident qui lui a fait perdre la mémoire.

L’histoire avec un grand H

Sur Muz, peu après la fin de la croisade indomitus, les dark angels sont en train de purger un culte Genestealer qui a infecté la planète.
C’est l’occasion pour le chapelain investigateur Raguel de voir les progrès réalisés par le chapelain Hadariel depuis sa grave blessure lors d’une précédente opération.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Hadariel a du mal, il n’est plus aussi éloquent qu’avant et n’arrive pas à motiver les troupes. Les troue laissés dans son esprit et sa mémoire perdue le troublent au plus haut point, ce qui diminue ses réflexes.

A cause de cela, il se fait à nouveau grièvement blesser. Mais il est sauvé par le déclenchement de la fournaise Bellisarienne (ce petit organe spécifique qui doit permettre au primaris de survivre aux pires blessures). Une des conséquences inattendue de l’activation de la fournaise est qu’il commence à retrouver la mémoire.
Ce qui force Raguel à l’exécuter. Certains secrets du chapitre ne doivent pas être connus.

Conclusion:

Encore une nouvelle parue en fin d’année dernière, pour l’advent calendar 2019 pour être exact. Une nouvelle de Thomas Parrott, je n’ai jamais lu autant de livres de lui que depuis qu’il s’est fait virer…
Encore une nouvelle sur les boucliers gris qui ne s’intègre pas du tout au chapitre successeur de la première légion. En effet, totalement bloqués dans leurs secrets, les dark angel préfèrent effacer les souvenirs des primaris plutôt que de prendre le temps de les reconditionner.
D’ailleurs, l’effacement des souvenirs étaient monnaie courante dans l’imperium avec les ancien space marine mais cela ne marche pas du tout sur les primaris. Cawl a encore fait des siennes.
Même si l’histoire et le contexte ne sont pas mal, il faudra un jour passer à autre chose, après un roman et deux nouvelles qui traitent toutes du même sujet je pense qu’évoluer un peu dans l’histoire des dark angel serait un plus.