The Darkling Hours

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:47 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre== Dans la ville de Termina, la garde impériale est tenue en échec par un puissant psyker. Severina Raine et ses cerbère… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Dans la ville de Termina, la garde impériale est tenue en échec par un puissant psyker. Severina Raine et ses cerbères sont envoyés pour le tuer.

L’histoire avec un grand H

Alors que la croisade des Astres Funeste bat son plein, les combats font rage mais la garde impériale a réussi à prendre le dessus sur la plupart de la planète.
Mais à Termina, les hérétiques s’accrochent et, grâce au soutien d’un psyker très puissant, arrivent à stopper toutes les attaques.

Severina Raine et une unité de Cerberes commandé par le capitaine Fel est envoyeée en infiltration pour exécuter le psyker.

L’infiltration se passe plutôt bien mais plus le groupe se rapproche du psyker et plus sa puissance devient manifeste, il parvient à s’infiltrer dans l’esprit des impériaux et à les dérouter.
Mais la fermeté d’esprit et la foi implacable du commissaire Raine lui permettent de résister tant bien que mal et d’exécuter le psyker.

Mais est ce la foi et la loyauté de Raine qui l’ont sauvée? Ou la peur de faire la même erreur que sa sœur?

Conclusion:

Nouvelle initialement parue dans l’anthologie de la blacklibrary de 2019.
Cette nouvelle prend place un peu avant le roman «dans la loyauté et la foi» et nous présente les fameux cerbères de Fel, les troupes d’élite sous les ordres du Commissaire Severina Raine.
Rachel Harrison continue de forger le caractère de Raine mais le souci vient du fait que, si on ne connaît pas l’histoire de Raine, on ne comprend pas tout à la nouvelle. Alors que ça devrait être l’inverse, la nouvelle devrait nous pousser vers le livre.