Redemption on Dal'Yth
L’histoire du livre.
Sur Dal’Yth, de jeunes recrues de la caste du feu sont en train de visiter le mémorial de la conquête de la planète, mais cette visite guidée annuelle va pour une fois se solder par une énorme surprise.
L’histoire avec un grand H
Tous les ans, sur Dal’Yth, les recrues de la caste du feu ont droit à la même visite au mémorial de la conquête. Le clou de la visite étant une représentation de l’affrontement final entre le commandeur Sha’kanthas et le maître du chapitre des Scars Lord il y’a plusieurs siècles de cela lors de la libération de la planète.
Cette représentation est un peu spéciale car il ne s’agit pas d’une statue ou d’une reproduction mais bien des deux guerriers piégés pour l’éternité dans un champ de stase impériale. Mais l’éternité c’est long et la technologie impériale, elle, n’est pas éternelle, et, ce qui devait arriver, arriva.
Le champ de stase cède et nos deux guerriers reprennent le combat. Le capitaine space marine dans sa rage guerrière continua le combat sans se poser de question mais le héros T’au a eu beaucoup plus de mal à s’acclimater au changement.
Ne comprenant pas bien ce qui s’est passé et comment plusieurs siècles ont pu s’écouler en une fraction de seconde, il met du temps à reprendre le cours de ses pensées et le combat.
Après avoir retrouvé ses esprits et avec l’aide des cadets de l’académie, Sha’kanthas parvient à venir a bout du space marine récalcitrant.
Note: je passe sous silence l’intervention d’O’Shovah qui pourrait valoir la cour martiale à Sha’Kanthas ce qui serait dur après plusieurs siècles de stase.
Conclusion:
Nouvelle parue dans le blacklibrary celebration 2020.
Phil Kelly un des chroniqueurs officiel de Farsight et de l’empire T’au, continue à étoffer les contacts de son personnage favori avec cette nouvelle un peu à part. J’ai toujours du mal à comprendre comment on peut déplacer un champ de stase en fait…
Et les personnages n’étant réutilisés nulle part à ma connaissance je vois ça plutôt comme un one shoot de moindre qualité.