Void Crossed

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 22:53 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre.== Melandyr et Ciorstah était deux corsaires Aeldari follement amoureux l’un de l’autre mais quand on vit aussi longte… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

Melandyr et Ciorstah était deux corsaires Aeldari follement amoureux l’un de l’autre mais quand on vit aussi longtemps qu’un Aeldari les choses ont le temps de changer.

L’histoire avec un grand H

Melandyr est un Archon Drukhari et Dame Stryxe lui a confié la mission de prendre la porte de Dunwiddian. Il voulait dans un premier temps refuser la mission, cette porte était insignifiante pour lui et ne lui aurait pas apporté plus de pouvoir qu’il n’en avait déjà, mais quand il a appris que le vaisseau monde Tir-Val avait envoyé s troupes pour la sécuriser les choses avaient changé et c’était devenu une obsession pour lui.

Bien sur la porte n’était qu’un prétexte à ses yeux. Son véritable objectif était Ciorstah, la générale de Tir-Val. Ciorstah qui avait partagé sa vie de pirate pendant très longtemps sous les ordres du prince pirates Eidear. Ils avaient été amis puis amants et les choses avaient changé avec la chute d’Eidear.
Elle était partie vers la sécurité des vaisseaux mondes et lui vers l’ombre de Commoragh. Il ne lui avait jamais pardonné de ne pas l’avoir suivi et une guerre larvée avait confronté les deux amants à coup de tentatives d’assassinat et d’embuscades.

Mais tout allait prendre fin aujourd’hui à la porte de Dunwiddian et leur duel allait mettre un terme à leur diffèrent.

Et, effectivement, après une longue bataille, les deux anciens amants se retrouvent pour un duel final où ils s’entre-tuent et ou au final la victoire reviendra a celui qui mourra après l’autre.

Alors qu’ils sont étendus sur le sol à se vider de leur sang, une troisième force arrive pour prendre possession de la porte … Les Ynnari et, avec eux, leur dieu de la mort.

Conclusion:

Nouvelle n’ayant jamais eu la joie d’appartenir à un recueil jusqu’à présent.
J C Stearns est un auteur assez récent de la black Library. Il est un peu touche à tout, horror, T’au, humain mais il a surtout écrit plusieurs nouvelles impliquant les Drukhari, et Astres Contraires fait partie du lot.
L’histoire est assez originale, en racontant l’histoire d’un couple d’Aeldari que la vie a réuni puis séparé ; c’est une façon originale d’aborder la dualité de cette race et la conclusion de la nouvelle avec l’arrivée des Ynnari laisse planer le doute sur la suite de l’histoire.