Missing in Action

De Les Archives Infinies
Révision datée du 19 juillet 2022 à 21:48 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==L’histoire du livre.== Alors qu’il se remet de sa rencontre avec le démon Cherubael sur le monde de Sameter, Eisenhorn doit enquêter sur un… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre.

Alors qu’il se remet de sa rencontre avec le démon Cherubael sur le monde de Sameter, Eisenhorn doit enquêter sur une série de meurtres rituels inquiétants.

L’histoire avec un grand H

Eisenhorn, mis au repos sur la planète Samete,r s’occupe d’une petite affaire de collusion entre les consortiums du secteur et des maisons marchandes peu scrupuleuses qui vendent leur produit à des xenos.
Mais le temps de reprendre des activités plus significatives se fait sentir et il s’apprête à quitter la planète.
C’est à ce moment qu’il est contacté par les autorités locales pour enquêter sur des meurtres qui laissent penser qu’une secte du chaos est à l’œuvre. En tant que membre de l’inquisition et même s’il est de l’ordo Xenos, il ne peut laisser passer ce genre de chose et décide d’enquêter.
Il s’avère que toute cette sombre histoire n’a rien à voir avec un culte du chaos. C’est en fait tout le contraire, des anciens militaires de la garde impériale traumatisés par ce qu’ils ont vu pendant leur carrière continuent à vivre leur guerre et à exécuter des traîtres.
C’est le drame de l’imperium et de son armée, la guerre éternelle ne laisse personne indemne…

Conclusion:

Nouvelle parue il y’a fort longtemps dans «Parole de sang» ,un recueil qui avait été édité en 2006 par la bibliothèque interdite.

Une nouvelle de Dan Abnett sur Eisenhorn n’a rien d’original mais pour une fois il n’est nulle question de Xenos ou de démon ce qui change un peu. La nouvelle se déroule entre les événements de Xenos et de Malleus. Cette nouvelle est plutôt agréable et se laisse lire. C’est une bonne introduction à la trilogie d’Eisenhorn.
Elle est aussi originale par son dénouement. Il n’y a pas de méchant juste des victimes à tout point de vue.