Myriad

De Les Archives Infinies
Révision datée du 14 juillet 2022 à 23:26 par Gilian (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Mars est aux mains des hérétiques et même si les loyalistes ont décidé de ne plus rien tenter pour la reprendre, i… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

L’histoire du livre

Mars est aux mains des hérétiques et même si les loyalistes ont décidé de ne plus rien tenter pour la reprendre, il reste quelques fidèles qui se battent encore au nom de l’empereur de l’humanité.

L’histoire avec un grand H

Kallistra Lennox ancienne princeps de la Legio Excruciata, qui a été détruite pendant la prise de pouvoir des hérétiques, a réussi à survivre et dirige une cellule de la résistance dans l’hémisphère sud de mars.
Au cours d’une expédition contre une base ennemie, son groupe découvre un robot Kastelan intact et non corrompu par le chaos mais il est à court d’énergie et de munitions.
Ils décident de le ramener à leur base et de le réapprovisionner. Mais à son reveil, une puissante IA caché dans le robot prend possession des systèmes automatisés de la base et développe un plan en 4267 étapes pour vaincre le mechanicus noir.
Lennox et les siens, après avoir longuement réfléchi au fait qu’ils vont devenir hérétek s'ils s’allient a une Intelligence Abominable décident finalement de suivre le plan de l’IA. La fin justifie les moyens. Et voila que la Tabula Myriad a une deuxième chance de vaincre le Mechanicus.

Conclusion

Rob Sanders persiste est signe avec cette deuxième nouvelle sur les IA. On a encore droit à un petit passage moral sur la fin et les moyens employés. Mais surtout il revient sur une idée développée dans Cybernetica. Les IA finissent toujours par échouer parce que, quand elles échouent on les détruits, et donc elles n’apprennent pas de leurs erreurs. Du coup que se passe t’il avec Tabula Myriad qui a droit a une deuxième chance ?