The corpse Road

De Les Archives Infinies
Révision datée du 13 avril 2023 à 20:42 par Gilian (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Résumé

Une bien bonne petite histoire ayant de quoi ravire les fans d'Honsou des Iron Warriors et ceux qui ont lu les Uriel Ventris. En effet, cette courte histoire reprend après les évènements de l'invasion de Macragge par Honsou et ses Marines. Sauf que bien sûr il a survécu et se cache dans un vaisseau devant transporter les corps que personne ne "réclame" vers une planète désolée où ils sont largués (d'où le titre).

C'est plus long que les autres histoires (en même temps il est sur la cover), et tout aussi intéressant. On y découvre un Honsou machiavélique, intelligent et lucide (à la fin il dit lui même qu'il ne croyait pas à la chute de Macragge mais que c'était juste histoire de montrer aux Ultramarines que les IW pouvaient faire une invasion d'envergure). La fin laisse présager une suite à la série sur les IW de McNeill, ou plutôt une suite aux aventures d'Honsou. Après sa débâcle et son errance de quelques mois dans l'espace, il est enfin récupéré et se dirige vers Medrenguard où il dit devoir rencontrer le Seigneur du Fer, Perturbaro. Rien que pour ça, j'espère vraiment qu'il y aura une suite.

Par Dryslan de l’équipe du Reclusiam

Avant-Propos

Vous pouvez retrouver cette excellent site ici https://reclusiam.net/equipe-reclusiam?utm_medium=web&utm_source=stats_header&utm_campaign=team

Résumé

Qu’il est bon d’avoir des auteurs tels que Graham McNeill dans ce recueil, l’homme ayant le don de réutiliser ses personnages d’une histoire à l’autre. Il tisse tellement bien les interactions entre les héros de ses différents romans que j’en viens à me demander s’il ne serait pas un Duc du Changement déguisé en humain…

Néanmoins, nous avons affaire à une nouvelle assez classique et pauvre en rebondissement dans l’ensemble. Nous suivrons un équipage humain encadré par trois Ultramarines, alors qu’il suive la trajectoire de la route des corps dans leur vaisseau impérial. La routine se fera sentir, mais une anomalie viendra enrayer cette machinerie bien huilée. L’anomalie se nommera Honsou, et c’est l’une des deux choses à retenir de cette nouvelle, avec le fait que ses plans donneront un indice sur ce qui sera peut être le futur roman de Graham McNeill avec Honsou en principal protagoniste. Ce dernier ne cherche en vérité plus à se venger d’Ultramar mais souhaite simplement retourner sur Medrengard, son retour sur le formidable monde bastion de la légion des Iron Warriors n’ayant pour seul but que de rencontrer Perturabo, son Primarque.

C’est donc une nouvelle caractéristique du style de Mr McNeill que nous avons là, le style ne dévie pas de ce que l’auteur à l’habitude de faire, et le scénario s’inscrit dans la continuité des romans précédents. Tout ça pour nous offrir une révélation finale plus qu’appréciable.