Différences entre les versions de « Master of Dragons »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Rhydysann== ===Avant-Propos=== Et voila la Rhydysann touche , merci a lui. <br /> Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.c… »)
 
 
Ligne 55 : Ligne 55 :


Par ailleurs j’enjoins tout fan ou nostalgique de lire la série. Premièrement car celle-ci est agréable à lire mais aussi car plus il y a de livre acheté, plus il y a peut-être de chance que d'autres romans WHB soient traduits en VF.
Par ailleurs j’enjoins tout fan ou nostalgique de lire la série. Premièrement car celle-ci est agréable à lire mais aussi car plus il y a de livre acheté, plus il y a peut-être de chance que d'autres romans WHB soient traduits en VF.
{{Sommaire à droite}}
==Par Nico.==
===Avant-Propos===
Et voila la Nico touche , merci a lui. <br />
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/<br />
===Scénario et mise en scène===
Scénario et mise en scène : 3/5
Le "Master of Dragons" n'est autre qu'Imladrik, le frère du Roi Phoenix actuel et le seul Elfe ayant vraiment un respect envers les Nains. Durant le premier tome il a tout tenté pour que la guerre ne se déclenche pas.
Ici, cela fait désormais presque 30 ans que le conflit a débuté. Les Nains n'arrivent toujours pas à repousser tous les Elfes, et les Asur quant à eux sont divisés entre ce conflit et celui contre Malekith.
Imladrik, étant revenu sur Ulthuan pour mater du Druchii, se voit obligé de retourner sur le Vieux Monde. Or il va encore et toujours tenter d'apaiser les esprits et de trouver une réconcilliation, même si elle semble inatteignable à cause d'un acte odieux perpétré par le roi Caledor vers la fin du premier tome...
Ce tome est donc entièrement consacré aux Elfes, et plus particulièrement à Imladrik et sa famille. L'histoire est agréable, construite correctement mais ne prends jamais de proportions épiques. Les combats ne sont pas plus palpitant que ça même s'ils sont peu nombreux (un bon point pour moi).
Le scénario montre vraiment la tension entre ces deux peuples, autrefois alliés, et l'impossible réconciliation accentuée par des actes des deux camps. Et pourtant, au milieu de tout ceci, Imladrik essais tant bien que mal de faire la paix...
Au final il ne se passe pas grand chose, mais cela reste cool. Sauf qu'à la fin... le dernier chapitre... il se passe un de ces trucs...
===Style et écriture===
Style et écriture : 3/5
Chris Wraight prend la place de Nick Kyme et cela se sent, il évite les passages trop longs du premier volume et assure un style fluide et agréable. Ce n'est pas pour autant du ADB ou du Abnett.
===Intérêt fluffique===
Intérêt fluffique : 5/5
Toujours le gros point fort de cette série, sont apport fluffique est important.
Déjà sur la Guerre, les motivations des deux camps, les enjeux et les diverses stratégies pour prendre l'ascendant.
Mais aussi sur les Elfes eux même, et surtout le fameux "Master of Dragons". Il est le dernier Elfe a porter ce titre, cela signifie qu'il possède une compréhension des dragons bien supérieure à n'importe quel autre Elfes. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les relations monture/cavalier, il y a un vrai lien fort et non négligeable entre la bête et l'Asur. Et comme Imladrik ne cesse de le répéter "les dragons ne sont pas des armes". Il y a divers types de Dragons, tous ont un caractère et des facultés différentes.
On assiste également à la cérémonie devant lier un Elfe à un dragon, ou comment trouver la monture en parfaite osmose avec le cavalier. Nous avons aussi le même procédé mais côté Elfes Noirs, étrangement ils sont plus brutaux... au lieu de s'allier en communion avec la bête, eux ils brisent sa volonté et l'asservissent. Ce n'est qu'un objet à leurs yeux.
C'est très intéressant de comparer les deux visions. J'ai franchement accroché à ces passages et dialogues.
===Appréciation personnelle ===
Appréciation personnelle : 4/ 5
J'ai vraiment bien aimé, plus que le premier. Et pourtant je préfère les Nabots aux Grands Blondinets. L'histoire en elle même n'est pas folichonne, le livre est bon mais pas excellent. Mais certains passages valent le coup, et les apports fluffiques sur les Asur, la Guerre et les Dragons sont vraiment intéressants.
Et puis cette fin... mais cette fin... je veux lire la suite ! Vivement 2014 pour le III: Elfdoom.
Même si on sait depuis le Weekender que malheureusement cette série sera écourtée à 4 tomes au lieu des 6 prévus. Ce qui veut dire que j'ai déjà lu la moité. C'est vraiment triste.
Total : 15/20

Version actuelle datée du 1 avril 2023 à 21:29

Par Rhydysann

Avant-Propos

Et voila la Rhydysann touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.warhammer-forum.com/index.php?/profile/227451-rhydysann/br />

Intro

Pendant des millénaires, les elfes d'Ulthuan et les nains du royaume de montagne ont été amis et alliés. Maintenant ce temps est révolu et la Guerre de la Vengeance a commencée. On ordonne au prince Imladrik, le maître des dragons et le guerrier le plus talentueux d'Ulthuan, de quitter sa terre aimée et de mener son armée dans une guerre en laquelle il ne croit pas. En faisant face à la fureur des nains, la jalousie de son frère et la menace omniprésente des elfes noires de Malekith, Imladrik doit jongler entre son amour pour sa femme ainsi que son foyer et le frisson de bataille.

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène = 3/5


Cette fois-ci la guerre de la barbe est comptée du côté des Alegis. L’histoire reprend dix années après le premier tome il me semble et l’on suit principalement Imlarik le seigneur dragon et Liandra l’autre elfe présente dans le premier roman.

Imlarik qui avait été rappelé à Ulthuan pour repousser les druchiis se voient cette fois-ci renvoyer l’autre côté de l’océan dans les colonies pour des raisons politiques et dans un second cas repousser les wadis. Comme le précédent tome, celui-ci prend bien son temps de se mettre en place en ne nous abreuvant pas de multiples combats sans queue ni tête dès le début. Imlarik arrive d’ailleurs vers les 150 pages dans les colonies.

Pour résumer la suite rapidement du scénario, les deux grands chefs Morgrim et Imlarik engagent des pourparlers pour régler tout cela dans la paix et sans bain de sang mais on se rend compte qu’au fil du Roman cette paix entre les deux peuples n’est plus possible. Sinon l’autre gros point important du roman sont les dragons. Du dragon tu en veux en voilà. Tout le roman tourne autour de ceux-ci, voire même un peu trop. J’avais un peu l’impression que des fois la guerre de la barbe passait en arrière-plan comparé aux dragons. Pour tout ce qui est dragon j’en reparlerai (un peu)partie fluff.

An niveau de l’auteur le changement comme l’a fait remarquer Nico se fait ressentir mais pas forcément en positif de mon côté. Alors certes ici on évite les quelques longueurs de Kyme mais je trouve qu’on perd pas mal au change d’un autre côté. Car Kyme avait mis en place dans le premier tome plein de petites histoires annexe fort sympathique du côté des nains avec plein de personnage que j’avais bien apprécié et qui nous faisait voyager dans les sociétés diverses et variées naines. Dont d’ailleurs on n’a pas toujours la fin (nains des montages avec heaume de corbeau que j’avais bien apprécié), qui j’espère arrivera dans le troisième et dernier tome concluant cette trilogie.

Ici on suit réellement deux personnages (Liandra et Imlarik), les autres sont soit très peu mis en avant (druchii, morgrim) ou sont juste des figurants. Exemple de l’elfe Caradryel totalement sous-exploité… ou bien du fils d’Imlarik.

Sinon les combats sont sympas, peu nombreux mais très épiques(les dragons !) et les dialogues bien écrits.

Petite mention spéciale à la fin de ce tome bien meilleur que le premier, très joliment écrite, voire émouvante, et que j’ai fort apprécié. Je vous laisserai le plaisir de la découvrir vous-même néanmoins.

ET :

C’est quoi cet épilogue côté de Severekai l’elfe noir… J’ai strictement rien capté. Encore un nouveau coup des dieux du Chaos et des démons?


Style et écriture

Style et écriture = 4/5


C’est du Wraight donc c’est forcément bien écrit par principe. Mais il manque souvent quelque chose à cet auteur pour qu’il soit vraiment excellent de mon gout. C’est un peu frustrant en fait même des fois. Par contre même si le changement d’auteur se fait sentir entre les deux premiers tome cela n’est pas vraiment dérangeant. Donc c’est cool.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique = 5/5


Tout le fluff sur la guerre de la barbe dans un premier temps qui est quand même le principal dans cette série. Je ne peux pas en dire plus. Plein de fluff sur les dragons aussi. Que ce soit du côté des majestueux dragons hauts elfes, où des bêtes sanguinaires que sont les dragons elfes noirs. Que ce soit de leurs façons d’être asservies ou liées à leur porteur. De se battre. De communiquer etc.… Nico a déjà fait un meilleur retour que moi sur le sujet.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle = 3/5


Comme le premier un bon roman, même si la fin de celui-ci est bien meilleure que son prédécesseur le reste est légèrement plus faible à mes yeux. Encore une fois et je ne cesserai de le répéter très heureux que ces bouquins soient traduits en VF car ils valent quand même le coup d’œil. J’espère que sa conclusion sera à la hauteur des deux premiers bouquins et m’offrent plus qu’un bon bouquin cette fois-ci mais un excellent roman.

Par ailleurs j’enjoins tout fan ou nostalgique de lire la série. Premièrement car celle-ci est agréable à lire mais aussi car plus il y a de livre acheté, plus il y a peut-être de chance que d'autres romans WHB soient traduits en VF.


Par Nico.

Avant-Propos

Et voila la Nico touche , merci a lui.
Vous pouvez le retrouver ici : https://www.black-librarium.com/

Scénario et mise en scène

Scénario et mise en scène : 3/5

Le "Master of Dragons" n'est autre qu'Imladrik, le frère du Roi Phoenix actuel et le seul Elfe ayant vraiment un respect envers les Nains. Durant le premier tome il a tout tenté pour que la guerre ne se déclenche pas.

Ici, cela fait désormais presque 30 ans que le conflit a débuté. Les Nains n'arrivent toujours pas à repousser tous les Elfes, et les Asur quant à eux sont divisés entre ce conflit et celui contre Malekith.

Imladrik, étant revenu sur Ulthuan pour mater du Druchii, se voit obligé de retourner sur le Vieux Monde. Or il va encore et toujours tenter d'apaiser les esprits et de trouver une réconcilliation, même si elle semble inatteignable à cause d'un acte odieux perpétré par le roi Caledor vers la fin du premier tome...

Ce tome est donc entièrement consacré aux Elfes, et plus particulièrement à Imladrik et sa famille. L'histoire est agréable, construite correctement mais ne prends jamais de proportions épiques. Les combats ne sont pas plus palpitant que ça même s'ils sont peu nombreux (un bon point pour moi).

Le scénario montre vraiment la tension entre ces deux peuples, autrefois alliés, et l'impossible réconciliation accentuée par des actes des deux camps. Et pourtant, au milieu de tout ceci, Imladrik essais tant bien que mal de faire la paix...

Au final il ne se passe pas grand chose, mais cela reste cool. Sauf qu'à la fin... le dernier chapitre... il se passe un de ces trucs...

Style et écriture

Style et écriture : 3/5

Chris Wraight prend la place de Nick Kyme et cela se sent, il évite les passages trop longs du premier volume et assure un style fluide et agréable. Ce n'est pas pour autant du ADB ou du Abnett.

Intérêt fluffique

Intérêt fluffique : 5/5

Toujours le gros point fort de cette série, sont apport fluffique est important.

Déjà sur la Guerre, les motivations des deux camps, les enjeux et les diverses stratégies pour prendre l'ascendant.

Mais aussi sur les Elfes eux même, et surtout le fameux "Master of Dragons". Il est le dernier Elfe a porter ce titre, cela signifie qu'il possède une compréhension des dragons bien supérieure à n'importe quel autre Elfes. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié les relations monture/cavalier, il y a un vrai lien fort et non négligeable entre la bête et l'Asur. Et comme Imladrik ne cesse de le répéter "les dragons ne sont pas des armes". Il y a divers types de Dragons, tous ont un caractère et des facultés différentes.

On assiste également à la cérémonie devant lier un Elfe à un dragon, ou comment trouver la monture en parfaite osmose avec le cavalier. Nous avons aussi le même procédé mais côté Elfes Noirs, étrangement ils sont plus brutaux... au lieu de s'allier en communion avec la bête, eux ils brisent sa volonté et l'asservissent. Ce n'est qu'un objet à leurs yeux.

C'est très intéressant de comparer les deux visions. J'ai franchement accroché à ces passages et dialogues.

Appréciation personnelle

Appréciation personnelle : 4/ 5

J'ai vraiment bien aimé, plus que le premier. Et pourtant je préfère les Nabots aux Grands Blondinets. L'histoire en elle même n'est pas folichonne, le livre est bon mais pas excellent. Mais certains passages valent le coup, et les apports fluffiques sur les Asur, la Guerre et les Dragons sont vraiment intéressants.

Et puis cette fin... mais cette fin... je veux lire la suite ! Vivement 2014 pour le III: Elfdoom.

Même si on sait depuis le Weekender que malheureusement cette série sera écourtée à 4 tomes au lieu des 6 prévus. Ce qui veut dire que j'ai déjà lu la moité. C'est vraiment triste.


Total : 15/20