Différences entre les versions de « Sons of the Forge »
(Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ===L’histoire du livre=== Istvaan V a été un massacre et Vulkan est tombé, son corps a été ramené sur Nocturne par Numeon. Il est temps pour… ») |
m (Gilian a déplacé la page Sons of the forge vers Sons of the Forge sans laisser de redirection) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 14 juillet 2022 à 22:49
L’histoire du livre
Istvaan V a été un massacre et Vulkan est tombé, son corps a été ramené sur Nocturne par Numeon. Il est temps pour T’Kell d’accomplir les dernières volontés de Vulkan.
L’histoire avec un grand H
Vulkan s’apprête à partir pour Istvaan V, mais avant, il a une mission à confier à son fidèle maître des forge T’Kell. Il veut qu’il détruise les artefacts qu’il a créés au cours de sa vie. Il a peur qu’ils soient utilissé par de mauvaises personnes.
Devant les réticences de T’Kell, il a une autre idée : il nomme T’Kell père de la forge et lui donne pour mission de garder sept artefacts cachés aux yeux de tous jusqu’au retour de son père et de détruire tous le reste.
Après que la nouvelle du désastre d’Istvaan V et que la mort du primarque ne soit confirmée par son inhumation sur le mont Deathfire. T’Kell donne l’ordre de détruire le coffre fort, (c’est comme ça que s’appelait la station sur la lune nommée Prométhée où Vulkan avait entreposé ces artefacts).
Il convoque Rahz Obek, le capitaine en charge de la protection de la station et lui demande de réunir une équipe pour partir cacher les artefacts de leur père.
Apres plusieurs mois à avoir voyagé dans le Warp et dans l’espace réel pour brouiller les piste, le Calice de Feu (le vaisseau transportant T’Kell et ça troupe) arrive enfin aux coordonnées données par Vulkan pour cacher les armes.
La planète Boron XIII devait être inoccupée et il devait y avoir un arsenal caché par Vulkan pour recevoir les artefacts.
Mais ce n’est pas le cas, Regulus, le conseillé d’Horus (membre du Mechanicus noir) a appris la localisation d’un entrepôt caché sur cette planète et est venu y chercher les armes pouvant y être cachées. C’est donc contre toute une expédition combinée du mechanicus noir et des Sons of Horus que les Salamanders de T’Kell vont devoir se battre.
Alors qu’il mène une mission de repérage aux abords du camp ennemi, le capitaine Obek est capturé et les partie cybernétiques de l’armure de T’Kell sont contaminées par le code corrompu du mechanicus noir.
Décidé à ne pas laisser les forces hérétiques prendre possession des entrepôts, les Salamanders montent une opération de sauvetage pour récupérer Obek et pour essayer de détruire les forces ennemies.
Bien qu’ils arrivent à récupérer Obek, ils sont obligé de se réfugier dans la réserve d’armes et se retrouve assiégés par leurs ennemis. Alors qu’ils sont en train d’établir un plan, le code corrompu qui avait contaminé T’Kell est réactivé et le force à ouvrir la porte de la base à leur ennemi. T’Kell parvient à détruire la partie cybernétique de son cerveau, ce qui stoppe le contrôle mental mais le blesse grièvement.
Le combat entre les Salamanders et les hérétiques est très déséquilibré et Obek et ses hommes forment un ultime carré.
C’est à se moment qu’arrivent des renforts inattendus, le vaisseau l’Obstiné des légions brisées était a la poursuite des Sons of Horus et arrivent juste a temps pour sauver ce qu’il reste des Salamanders.
Ils sont sauvés par les hommes du capitaine Iron Hand Kastigan Ulok, mais leur sauvetage est tout relatif. Ulok les fait mettre aux arrêts en attendant d’être sûr qu’ils sont bien ceux qu’ils semblent être. Et après avoir pillé l’arsenal, Ulok et son équipage partent à la recherche du vaisseau des Salamanders qui avait été obligé de fuir l’orbite de la planète.
Apres plusieurs semaines passées à réarmer l’Obstiné, les Iron Warriors allaient partir a la poursuite des Sons Of Horus qui avaient réussi à s’échapper. C’est à ce moment là que le Calice de Feu a refait son apparition. Ils avaient fui en bordure du système pour préserverles reliques à bord et étaient en train de revenir voir s’il y avait des survivants.
Ulok propose à Obek d’unir leurs forces pour vaincre les Sons Of Horus et ensuite il aiderait les Salamanders à trouver un endroit où cacher leur relique culturelle.
Alors que les nouveau alliées se préparent pour l’attaque, Ahem Galikus et Saurian réveillent T’Kell le père du fer et lui raconte l’horrible vérité cachée par Ulok : dans son désespoir, après le massacre d’Istvaan V et la fuite qui a suivi, il a utilisé les Clé de Hel pour réincarner une centaine d’Iron Hands en guerriers sans âme et compte prendre possession des artefacts de Vulkan pour tuer Horus.
Alors que l’assaut sur le vaisseau ennemi prend fin, Ulok trahit enfin ses vrais intentions et essaie de tuer Obek et ses hommes mais ces derniers parviennent à fuir et à se téléporter sur leur vaisseau. Mais tout cela n’avait été qu’une ruse. Pendant l’assaut, un homme d’Ulok s’était introduit sur le Calice de Feu pour en prendre le contrôle. Mais heureusement grâce a l’intervention de l’équipage resté sur place, la ruse a été éventée.
Pendant ce temps Galikus et Saurian aidés par T’Kell essaient de mettre fin au projet d’Ulok en désactivant définitivement les guerriers morts vivants. Réalisant qu’ils n’auraient pas le temps de le faire, T’Kell désactive les boucliers du vaisseau et ordonne à Obek de le détruire avec lui à l’intérieur.
Après cela,le vaisseaux et Obek disparurent pendant plus de 10000 ans. Mais ça aussi ,c’est une autre histoire…
Personnages
The XVIII Légion, ‘Salamanders’
T’kell, le maitre des forges des Salamanders, il est nommé père de la forge par Vulkan avant son départ pour Istvaan V et il lui demande de détruire les artefacts qu’il a créés et d’en cacher seulement sept. Il ne survivra pas à sa mission et passera le flambeau a Rahz Obek.
Zau’ull, ‘Firefather’, chapelain de L’Igniax des Salamander. Contrairement à nombre de ses frères, il pense que Vulkan est mort et ça a commencé à détruire son esprit petit à petit. Il accomplira malgré tout sa mission jusqu’au bout et tuera Morikan à l’aide d’un des artefacts de Vulkan.
Rahz Obek, ‘Firebearer’, capitaine de la demi-compagnie de dragon de feu laissé sur Prometheus pour garder le coffre fort. Quand la nouvelle du massacre d’Istvaan V parvient à Prometheus lui et sa compagnie décident d’abandonner toutes leurs marques d’honneur et de devenir les « non marqués ». C’est lui qui devient le chef de la mission après la mort de T’Kell. A la fin du livre, son armure se réactive au moment où les Salamanders redécouvrent le vaisseau mais je n’ai pas bien compris si lui et les quelques spaces marines qui restent sont encore vivants.
Zandu, ‘Firefist’, Firedrakes sergent Il va être transformé en guerrier sans âme pour permettre à Morikan d’arriver sur le Calice de Feu mais il réussira à retrouver une parcelle de raison et à se retourner contre Morikan.
Ak’nun Xen, ‘Flamesmote’, Firedrakes il avait gagné tous les honneurs pouvant être gagnés par un space marine et aurait dû entrer dans la Pyre Guard. Mais Vulkan a vu qu’il était bien trop fier et arrogant, et à la place il en fît le porte bannière de la compagnie d’Obek.
Zeb’du Varr, ‘Pyrus’, Firedrake Il est totalement envoûté par le feu et la flamme, il voit des choses dans le feu, un peu comme les anciens chamanes de Nocturne. Il trouve la mort quand Morikan essaie de prendre le Calice de Feu d’assaut.
The Shattered Légions
Kastigan Ulok, Iron Father des Iron Hands, après le massacre d’Istvaan V, il est prêt a tout pour se venger des force hérétiques et d’Horus, il utilise la technologie interdite des clés de Hell pour « ressusciter» ses hommes et se créer une armée immortelle pouvant lui permettre d’atteindre son objectif. Il est tellement obnubilé par la vengeance qu’il est prêt à trahir les autres loyalistes pour arriver à ses fins.
Ahrem Gallikus Azoth, un des derniers Immortels à avoir survécu à Istvaan. Avec Saurin ils font partie des trois derniers space marine vraiment vivants à bord de l’obstiné. Être Immortel c’est avant tout un code d’honneur et Gallikus ne peut plus vivre en ayant le « non-vie » de ses camarades sur la conscience. Il trahit donc Ulok pour permettre à T’Kell de détruire l’Obstiné.
Saurian, Apothicaire des Salamanders, il était sur Istvaan V et a été sauvé par Ulok, il a tout fait pour sauver les blessés de l’équipage de l’Obstiné mais Ulok lui a ordonné de l’aider à les transformer en machine de guerre grâce au savoir des clés de Hell. Il finit par se retourner contre Ulok pour deux raisons : Gallikus lui demande et surtout il ne peut pas se résoudre à transformer le père du fer T’Kell …
Morikan, The Silent’, Raven Guard, il est devenu le tueur personnel d’Ulok, il croit profondément en ce que fait Ulok et est même prêt a tuer des loyalistes pour lui. Il se fera tuer par un des artefacts de Vulkan alors qu’il essaie de prendre le contrôle du Calice de Feu.
Conclusion
Je connaissais les grandes lignes de l’histoire des artefacts de Vulkan mais l’intervention des Iron Hand et leur implication dans cette histoire est une bonne surprise. Même si la novela est un peu longue et sans surprise, elle reste agréable à lire. Et même si elle n’apporte rien à l’hérésie d’Horus, elle a pour elle de poser les bases d’une parties de l’héritage et de l’histoire de la XVIII Légion.