Différences entre les versions de « Scions of the Storm »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « ===L’histoire du livre=== Si vous voulez savoir comment une engueulade paternelle peut finir par deux cents millions de morts cette nouvelle est pour vous. ===L’hist… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Sommaire à droite}}
===L’histoire du livre===
===L’histoire du livre===



Version du 14 juillet 2022 à 11:49

L’histoire du livre

Si vous voulez savoir comment une engueulade paternelle peut finir par deux cents millions de morts cette nouvelle est pour vous.

L’histoire avec un grand H

La 47eme flottes expéditionnaire est en orbite autour de quarante-sept seize et un vif débat oppose Sor Talgron et Kor Phaeron pour savoir comment faire entrer la vérité imperial dans la tête de ces habitants.
Kor Phaeron veut tuer tous le monde mais Sor Talgron pense qu’on peut les sauver.
Erebus qui a toujours la solution a tout met fin au face a face en disant qu’il allait demander au primarque.
Le primarque justement, Lorgar n’est plus tout a fait le même depuis presque un mois, depuis son entrevue avec l’empereur en fait, il en est revenu décourager et détruit et personne ne l’a vue depuis.
En moins de temps qu’il n’en faut pour quitter le Fidelitas Lex, Lorgar a pris ça décision. C’est vrais qu’on pourrait prendre le temps de convertir la population mais comme l’empereur vient de lui passer un savon parce qu’il perdait du temps et n’avançait pas assez vite, on va tuer tout le monde ça sera moins long, et en plus comme Kor Phaeron a mentit …
Sor Talgron menant l’assaut après un bombardement orbital qui a quand même rater 2% de la population finit par arriver au dernier refuge des survivants et se rend compte de la méprise… Les locaux suivent les préceptes du Lectitio Divinatus et ce sont donc fait massacrer pour rien.
Prévenant les autorités compétentes à savoir Lorgar, Sor Talgron essaie de sauver la vie à la population restante. Mais c’est peine perdu, Lorgar toujours tres en colère contre l’Empereur a décidé de prier d’autre dieu et devant un pauvre Talgron qui ne peux rien faire fait massacrer le reste de la population.

Personnages

Lorgar : Il a tres mal vécus les remontrances de l’empereur et a déjà commencer à chercher une autre divinité digne de lui. C’est dommage dans cette nouvelle on le voit plus comme un fou que comme une personne déterminé.

Sor Talgron : capitaine de la 34eme compagnie, c’est la premiere nouvelle parlant de ce personnage qui deviendra un personnage important de la légion. Il est droit et noble et croit fermement en l’empereur dieu. Mais il est fidèle a son primarque avant tout et veux croire en Lorgar.

Autres

Fidelitas Lex vaisseau amiral de Lorgar

Les primarque :
La force du Loup est ça férocité
La force du Lion ça ténacité implacable
La force de Guilliman ça maîtrise de la stratégie et de la logistique
La force de Lorgar sa foi inflexible et ça devotion inébranlable.

Conclusion

Que dire de cette nouvelle, elle est un peu bancale ? D’après l’histoire officiel, Lorgar c’est fait convoqué par l’empereur parce qu’il perdait trop de temps et parce qu’il imposait le culte impérial. Et comme apparemment ça n’a pas suffit l’Empereur a fait détruire Monarchia devant toute la Légion. La nouvelle a l’air de se dérouler entre ces deux moments mais Lorgar a déjà commencer à changer de religion. Pareil le fait que 47-16 ait intercepté des messages radio parlant de l’empereur dieu je peux encore le comprendre mais que toute la population de la planète ait changé de religion en moins d’une génération c’est un peu fort (ils n’ont pas changé de religion ils ont intégrer le message imperial dans leur culte se qui peut être possible après tout une planète isolé depuis plusieurs milliers d’années qui entend une vois venu du fin fond de l’univers…).
Surement pas la meilleur nouvelle de ce livre mais ça reste assez bien écrit et ça introduit Sor Talgron donc ça fait le boulot.