Différences entre les versions de « Blood Games »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « ===L’histoire du livre=== C’est historie est une petite introduction aux custodes en général et a Amon Tauromachian en particulier. ===L’histoire avec un grand H… »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Sommaire à droite}}
===L’histoire du livre===
===L’histoire du livre===



Version du 14 juillet 2022 à 10:50

L’histoire du livre

C’est historie est une petite introduction aux custodes en général et a Amon Tauromachian en particulier.

L’histoire avec un grand H

Cela fait dix mois qu’il est sur Terra a tenté de s’approcher du palais imperial pour y commettre son méfait. C’est une progression bien plus lente qu’il n’avait prévus au départ mais étrangement les choses ont changé sur Terra depuis ça dernière visite, la sécurité est plus renforcer et partout on érige des murailles et des positions défensives.
Mais rien n’a pu l’empecher de s’introduire dans le palais imperial et il se trouve a quelques mètres de ça cible, il ne reste plus qu’a le poignarder.
Malheureusement c’est a se moment la qu’il est repérer et arrêter…
Bien entendu tout cela n’était qu’une simulation grandeur nature, notre assassin était un Custode du nom d’Amon Tauromachian qui exécutait une partie de chasse pour tester les défenses du palais imperial contre les intrusions.
Apres avoir été débriefé, Amon toujours en quête d’un peu d’action décide d’aller voir s’il n’y a pas une enquête qui traine pour se changer les idées. Il était tombé sur le cas du seigneur Sichar du haut brésil, un puissant seigneur toujours en train de critiqué le pouvoir impérial mais qui savait rester du bon coté de la ligne rouge.
Comme il s’ennuie ferme et après avoir prouver que prendre son temps pour mener une mission était la bonne méthode , Amon décide logiquement de foncer tête baisser aller retourner la moitier du Brésil pour trouver des infos et se faire prendre la main dans le pot de confiture…
(Attendez, Stop !!! S’infiltrer dans le palais de l’empereur pas de soucis, mais on se fait prendre en allant espionner un seigneur local ? Faudrait peut être que les custodes engagent un ou deux Lucifers noirs)…
Et tout ça pour quoi ? Pour faire la boulette du siècle et arrêté l’agent double que Dorn avait réussit à placer dans les contacte d’Horus.

Personnages

Rogan Dorn : pas vraiment le personnage principal de la nouvelle mais Abnett arrive quand même en quelques mots à nous faire voir le mépris qu’il a envers les custodes, ou tout au moins son sentiment de supériorité.

Amon Tauromachian Il va devenir un personnage récurant de la série, enfin surtout du siège de Terra, et un des meilleurs custodes de son époque, on va dire que la mission Do Brazil aura été son seul faux pas^^.


Custodes

Partie de chasse : Façon dont les Custodes passe leur temps entre deux missions pour l’empereur. Ou plus sérieusement, façon de tester les défenses du palais imperial, à tout moment une demi-douzaine de custode joue le rôle d’agent double.

Nom des custodes : Le nom de chaque custode raconte ça vie par exemple dans le cas d’Amon Tauromachian :
Amon c’est son nom
Tauromachien : profession de ça famille
Xigaze lieu de naissance
Lepron : lieu de formation
Cairn Hedrossa : Lieu de formation militaire
Pyrope premier combat
Leng le nom de la salle ou il est arrivé pendent ça partie de chasse

Autre

Champs de distorsion : C’est un champ permettant d’altérer ce que vois les gens, les custodes s’en serve pour paraitre plus petit.

Tissu-de-mensonge : c’est une sorte de camouflage intégrale qui permet à quelqu’un de disparaitre totalement.

Conclusion

J’ai bien aimé cette nouvelle mais je suis un peu mitiger quand même, la premiere partie est vraiment bien et aurait pu se suffire à elle-même. Comment expliquer qu’un custode qui arrive a quelques millimètres du dos de Dorn puisse se faire chopper a l’entrer du Brazil
Et comme d’habitude Abnett semble toujours prix de court sur les petites nouvelles par manque de page…

Mais ça reste une bonne nouvelle qui nous montre Terra se préparant a la guerre et surtout introduit Amon Tauromachian.