Différences entre les versions de « King Osgek's prize »

De Les Archives Infinies
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « {{Sommaire à droite}} ==Par Gilian== ===Avant-propos=== Cette nouvelle est un peu spéciale, car elle introduit un nouveau personnage humain et retarde longtemps l’appa… »)
 
 
Ligne 18 : Ligne 18 :
Là les attend Rigo, vivant et indemne, accompagné d’un humain, d’une naine et d’une aelfe à l’épée d’argent. Avec un sourire, il félicite les survivants et leur annonce qu’il reste encore “une véritable malédiction” à affronter.<br />
Là les attend Rigo, vivant et indemne, accompagné d’un humain, d’une naine et d’une aelfe à l’épée d’argent. Avec un sourire, il félicite les survivants et leur annonce qu’il reste encore “une véritable malédiction” à affronter.<br />


===Révélations===
===Personnages===
<u>Justec le Trente-et-Unième</u><br />
<u>Justec le Trente-et-Unième</u><br />
Dernier héritier de la maison Aranthine, poète-guerrier capturé par Osgek. Il survit en chantant des légendes pour apaiser les goules. Dans ses bagages, il conserve l’armure, la lance, le bouclier et une corne hérités de ses ancêtres, dont il ignore encore l’histoire. En découvrant la vérité sur sa lignée, il décide d’aider les nains à s’échapper et finit par tuer Osgek.<br />
Dernier héritier de la maison Aranthine, poète-guerrier capturé par Osgek. Il survit en chantant des légendes pour apaiser les goules. Dans ses bagages, il conserve l’armure, la lance, le bouclier et une corne hérités de ses ancêtres, dont il ignore encore l’histoire. En découvrant la vérité sur sa lignée, il décide d’aider les nains à s’échapper et finit par tuer Osgek.<br />

Version actuelle datée du 7 septembre 2025 à 22:23

Par Gilian

Avant-propos

Cette nouvelle est un peu spéciale, car elle introduit un nouveau personnage humain et retarde longtemps l’apparition de Grombrindal. Voyons si Thursten parvient à maintenir son élan.

L’histoire du livre

Dans les entrailles glaciales d’une forteresse oubliée, Justec le Trente-et-Unième, dernier héritier d’une lignée maudite, survit au bon vouloir d’un roi monstrueux et de sa cour de goules. Son arme ? De vieilles chansons capables de tenir à distance la faim des créatures.

L’histoire avec un grand H

Justec le Trente-et-Unième, poète-guerrier et dernier héritier de la maison Aranthine, s’était aventuré dans les montagnes en quête de la légendaire Karak Thorga, berceau mythique de sa lignée. Mais il fut capturé dès son arrivée par Osgek, roi cannibale des goules. Depuis, il survit grâce à ses chants, qui détournent miraculeusement la faim des monstres et lui offrent un répit précaire.
Un jour, des chasseurs ramènent des prisonniers duardin. Alors que l’un d’eux, Lendrik, est sur le point d’être dévoré, Justec improvise : il chante, imite les gestes d’Osgek et détourne l’attention de la cour, gagnant quelques minutes de répit. Mais chaque vie sauvée entraîne la condamnation d’un autre, et la tension monte.
C’est alors qu’un vieux nain à la barbe blanche, Rigo, est amené devant Osgek. Calme et sûr de lui, il entreprend de raconter “la véritable histoire” des Aranthine et de Karak Thorga :
Jadis alliés des Hauts Rois nains et serviteurs des dieux de la Mort et de l’Orage, les Aranthine envoyèrent leurs héritiers combattre aux côtés des duardins contre des horreurs venues d’ailleurs. Mais le dernier seigneur de la lignée, frappé d’une malédiction par le vampire Ushoran, envoya son fils voler un artefact des trésors de Thorga : la Corne des Katophranes. Cet objet devait protéger sa famille de la malédiction… mais ne protégeait qu’une seule personne à la fois.
Justec comprend alors qu’il est le descendant direct de ce premier Justec, le 30e héritier de la lignée, et qu’Osgek n’est autre que l’ancien roi, transformé en goule.
Rigo, comme Justec avant lui, gagne du temps grâce à ses paroles. Lors d’une crise de rage d’Osgek, il glisse au jeune homme qu’il est encore possible de changer son destin, à condition d’un peu d’audace.
Mais la fureur du roi devient incontrôlable et Rigo ne parvient plus à le calmer. Avant que les prisonniers ne soient dévorés, Justec saisit sa lance et son bouclier et défie Osgek pour les protéger. Le combat est féroce : il peine à tenir face au monstre. C’est alors qu’arrive « Rat-Tail », couvert de sang et armé de ses deux haches. Il massacre les goules et libère les captifs. Profitant de l’ouverture, Justec transperce Osgek et l’abat.
La mort du roi plonge la cour en plein chaos. Justec prend la tête des survivants et les guide à travers les dédales de la forteresse. Les nains font exploser un passage derrière eux, scellant la salle du trône et coupant la retraite des goules. Après une fuite harassante, ils atteignent enfin l’air libre, sur les pentes enneigées de la montagne.
Là les attend Rigo, vivant et indemne, accompagné d’un humain, d’une naine et d’une aelfe à l’épée d’argent. Avec un sourire, il félicite les survivants et leur annonce qu’il reste encore “une véritable malédiction” à affronter.

Personnages

Justec le Trente-et-Unième
Dernier héritier de la maison Aranthine, poète-guerrier capturé par Osgek. Il survit en chantant des légendes pour apaiser les goules. Dans ses bagages, il conserve l’armure, la lance, le bouclier et une corne hérités de ses ancêtres, dont il ignore encore l’histoire. En découvrant la vérité sur sa lignée, il décide d’aider les nains à s’échapper et finit par tuer Osgek.

Roi Osgek
Ancien seigneur Aranthine, transformé en goule par la malédiction d’Ushoran. Fou et cannibale, il règne depuis plus de trente générations sur sa cour maudite. Deux fois traître à son peuple : une première fois en acceptant l’aide d’Ushoran, une deuxième en volant la Corne des Katophranes. Il est finalement tué par Justec.

Rat-Tail
Larnik Vuul-Kerrik, l’apprenti Tueur, arrive au moment critique. Armé de ses deux haches, il massacre les goules et sauve les prisonniers enlevés lors de la première nouvelle (Rat-Tail). Il permet à Justec de porter le coup fatal à Osgek.

Rigo (Grombrindal)
Vieux nain à la barbe blanche, mystérieux et sûr de lui. Capturé volontairement, il révèle l’histoire des Aranthine et la malédiction de la Corne des Katophranes, retardant ainsi le massacre des captifs. Il exhorte Justec à transformer son destin. Après l’évasion, il attend les survivants à la sortie de la montagne et les guide vers le véritable objectif de sa quête.

Conclusion

Chris Thursten a réussi à me surprendre avec cette nouvelle. Je ne m’attendais pas à voir Grombrindal influer sur le destin d’un autre peuple que les duardins.
Je suis de plus en plus curieux de voir où tout cela va mener. Quoi qu’il en soit, Thursten a désormais réuni sa troupe de héros, et il lui reste deux nouvelles pour conclure cette grande histoire.