Différences entre les versions de « This is What Victory Feels Like »
(Page créée avec « {{Sommaire à droite}} === Avant propos === Et c’est donc Dan Abnett qui ouvre les hostilités avec une petite nouvelle qui se déroule juste après la fin de la « Voix… ») |
m (Gilian a déplacé la page This is What Vicory Feels Like vers This is What Victory Feels Like sans laisser de redirection) |
(Aucune différence)
|
Version du 16 juillet 2022 à 10:36
Avant propos
Et c’est donc Dan Abnett qui ouvre les hostilités avec une petite nouvelle qui se déroule juste après la fin de la « Voix du Chaos »
L’histoire du livre
Après la fin de la guerre sur Urdesh et la victoire finale, la chaîne de commandement du premier de Tanith est complètement décimée.
Le commissaire Victor Hark et le colonel « par intérim » Baskevyl ont décidé de réunir les officiers supérieurs du régiment pour décider ensemble des remplaçants au poste de commandement de compagnie.
Pendant ce temps, la plupart des fantômes font passer le temps en essayant d’oublier la guerre.
Pour la compagnie A : la capitaine Criid a décidé de continuer le combat malgré ce qui s’est passé.
Pour la compagnie B : Jo Lurgoine devient capitaine par intérim le temps que Rawne revienne.
Pour la compagnie C : Personne ne veut de la place de Gol, alors Criid propose Kleo Chiria parce qu’elle vient de Vervun comme Gol et elle se fiche des apparences c’est peut-être la seule qui acceptera la compagnie C.
Pour la compagnie D : Ban Daur, malgré ce qui lui est arrivé pendant les combats d’Urdesh va garder son poste.
Pour la compagnie E : c’est l’inverse de la compagnie C, autant tout le monde avait du respect pour Gol, autant personne ne veut entendre parler de la compagnie « maudite » qui rassemblait la plupart des brebis galeuses du régiment. Ils décident donc de nommer Darra Bray pour qu’il reconstruise la compagnie
Pour la compagnie M : Oryn Ifvan est vite nommé
Pour la compagnie T : comme pour la compagnie M, Nico Spetnin fait vite l’unanimité.
Pour la compagnie V : la fameuse fanfare du régiment, c’est Cin Haller qui devient capitaine à la demande de la fanfare.
Conclusion
Comme l’avoue lui-même Dan Abnett, cette nouvelle aurait pu paraître dans une version rééditée de la voix du chaos et servir de chapitre supplémentaire.
En fait, elle met surtout en place les personnages pour la suite et permet à Abnett de faire une sorte de générique de fin à « la victoire ».